125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

DERBI Mulhacen Café de SMW !

+31
lucca
biglebowski
Ben Balou
RMMC
Tisha69
Spooky22
bardet
Jigouli Driver
Sypee
philhelb
BostonCeltics
Terra39
Evasion 56400
luluroad
Gojira
Nano
Brakepad
mac-gyver
maximaxou74
patricus
SMW
Dr. SKY
KENZO
ricobino
OliOneKenObi
BAT.
mich83
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
lolocomet33
35 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Jigouli Driver Jeu 18 Mai 2017 - 2:31

De l'autre côté du Morvan... On se croiser peut être par la ! 
Je sais pas s'il y a d'autre Bourguignons par ici mais on pourrait s'organiser une rencontre un de ces quatre !

Jigouli Driver
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Mar 23 Mai 2017 - 22:55

Jigouli Driver a écrit:De l'autre côté du Morvan... On se croiser peut être par la ! 
Je sais pas s'il y a d'autre Bourguignons par ici mais on pourrait s'organiser une rencontre un de ces quatre !
ça pourrait être sympa  good 

____________________________________


Sinon du côté de ma moto j'ai fait quelque mesures de tension et j'ai découvert un truc qui peut peut-être mettre en cause mon régulateur de tension.
Tension batterie sans contact : 12,6V
Tension batterie avec contact : 12,0V
Tension batterie au ralenti : 13,2V
Tension en accélérant : 12,6V (chute de tension en accélérant)

Il me semble que lorsqu'on accélère la tension devrait avoir tendance à augmenter plutôt qu'à diminuer, d'après ce que j'ai lu ce serait un problème de régulateur. 
Peut-être est-ce cela qui provoque mes difficultés à démarrer, et mon soucis de montée en tour.
Qu'en pensez-vous ?  scratch


Merci d'avance  good
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Alabasse 14 Mer 24 Mai 2017 - 8:42

salut les amis

- vers 4000 tr/min tu devrais mesurer # 13.5 v sur ta batterie, il se peut donc que le régulateur soit en cause, ceci "pourrait" (conditionnel) expliquer les problèmes de démarrage bien qu'avec 12.6 v je n'y crois pas trop et bien que le voltage ne fasse pas tout sur une batterie...
- pour le souci de montée en régime: cherche ailleurs

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Jeu 25 Mai 2017 - 22:48

Merci pour ces infos, je vais commander un régulateur pour voir  good
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par bardet Ven 26 Mai 2017 - 7:14

Moteur Piaggo il me semble ça doit envoyer , c'est encore un des meilleurs 15 cv actuelle
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Dim 4 Juin 2017 - 23:43

Bonsoir !

bardet a écrit:Moteur Piaggo il me semble ça doit envoyer , c'est encore un des meilleurs 15 cv actuelle
Oui je pense qu'il fait parti du top 3 des moteurs 125 4T avec le moteur Yamaha-Minarelli (MT-125), le moteur KTM 125 4T (RC et Duke) ! Cependant j'ai l'impression que le miens ne délivre pas la totalité de ses perfs ^^

Comme prévu, j'ai changé mon régulateur de tension et ma moto semble mieux démarrer ! La tension diminue moins lorsque j'accélère mais diminue tout de même un peu (13.5V à 13.2V), ce qui n'est théoriquement pas normal... Peut-être un problème d'alternateur ?

nouveau régulateur (à gauche)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
↑toujours aussi belle cette moto, ici avec de nouveaux leviers rouges

J'ai essayé rapidement une Hyosung Comet d'un ami et c'est mou en accélération par rapport à ma Mulhacen. Donc je ne pense vraiment pas à un problème de moteur mais plutôt d'allumage (pour les perfs).

Bref, j'ai peu de temps actuellement pour réfléchir à tout cela parce que le BAC approche..  pale

Je voulais aussi vous présenter ma dernière production, mon court-métrage d'Option Cinéma que j'ai réalisé pour le Bac ! Le thème essentiel n'est pas la moto mais il y en a excellent  Bon visionnage, si vous avez le temps Wink 
 
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Lun 5 Juin 2017 - 7:17

Un rien déprimant ta vidéo, j'espère que ce n'est pas autobiographique!! bravo pour le boulot accompli, c'est très propre et bien monté. Belles images de la Derbi, c'est vrai que c'est qu'elle est belle cette moto.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Lun 5 Juin 2017 - 9:00

Haha non je te rassure, j'ai une vie quand même plus gaie que le personnage ! C'est un peu dans un but de catharsis de faire un film déprimant. Merci !
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Jigouli Driver Lun 5 Juin 2017 - 9:51

Sympa le court métrage Wink
Tu devrais venir filmer la sortie dans le Morvan le 8-9 juillet !  excellent
Jigouli Driver
Jigouli Driver
Habitué
Habitué

Moto : MZ RT 125
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Lun 5 Juin 2017 - 22:17

Merci Jigouli Driver !
Pourquoi pas haha ! Le weekend dernier je suis allé faire un petit tour (130km) dans le Morvan vers le mont Beuvray c'est bien sympa par la bas mais les routes sont pas top entre les graviers et le bitume qui fond et qui est par conséquent assez glissant.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Spooky22 Mar 6 Juin 2017 - 10:15

Beau boulot jeune homme!! C'est vrai que c'est un peu déprimant, mais beau travail et belle moto!!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Mar 6 Juin 2017 - 21:37

Merci @Spooky22 ! Oui c'est peut-être un peu déprimant, mais c'est dans un but de dénoncer certaines choses, pour justement essayer de mieux s'en rendre compte Wink  
Et encore mon film n'était pas le plus déprimant lors du festival de présentation des films lycéens, beaucoup se terminaient en suicide.  pale
La jeunesse est peu optimiste me direz vous ! vieux excellent
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Tisha69 Ven 14 Juil 2017 - 18:59

Bonjour tout le monde !

Je suis un petit nouveau dans le monde de la moto et je sillonne ton post @SMW depuis quelques jours car j'ai aussi craqué sur la jolie Mulh' Café et j'ai bien pris en note 2 ou 3 trucs  good

On m'a récemment donné la "Formation 125" et j'ai donc le droit de chevaucher la bête. J'apprend maintenant à piloter proprement  DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 1990505470

Malheureusement niveau méca, je ne serais pas d'une grande aide car c'est ma première moto et je n'ai pas de garage pour bricoler. En revanche, j'essayerais de donner les infos que je peux comme mes perf lorsque que j'aurais le temps  Wink

A bientôt pour une virée quand j'aurais pris de l'assurance. Je suis originaire de la Nièvre à la base donc je connais un peu le coin !

PS : je suis ouvert à tout conseil  Very Happy
Tisha69
Tisha69
En rodage
En rodage

Moto : Derbi Mulhacen café 125
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Alabasse 14 Sam 15 Juil 2017 - 0:06

Salut Tisha69

si tu veux bien prendre 2 minutes et passer par la rubrique "présentation" merci 

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Dim 16 Juil 2017 - 19:33

Bonjour !

Des news de ma petite Derbi !  good
J'ai eu il y a pas longtemps un petit problème avec mon frein avant, en effet ce dernier devenait tout mou lors de pression longue sur le levier. Cela venait d'un des joints du piston de maître cylindre qui devenait petit à petit de la bouillie. 
Solution : kit de réparation de maître cylindre, et c'est repartit pour un bon freinage ! 
Voici le lien du kit ça pourrait peut-être être utile pour certains dans le futur (ou alors pour voir de quoi je parle  Laughing) kit de réparation maître cylindre

Deuxième nouvelle : j'ai remplacé le carburateur par un d'occasion trouvé sur leboncoin et la différence est frappante !! Je l'ai changé parce que sur le carbu que j'avais la pompe de reprise était bouchée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désormais l'accélération est plus franche avec une meilleure montée en régime et de meilleures reprise, je peux conduire de manière plus souple. La vitesse max est, elle aussi bien meilleure. Avant j'atteignais, très difficilement les 110, maintenant ma vitesse max record est de 118km/h compteur !


Voici deux petites vidéos à titre de comparaison, avant et après le changement du carburateur :







Je suis vraiment content de changement ! Par contre, j'ai toujours mon problème de démarrage et de calage intempestifs à l'accélération  scratch.
J'espère résoudre ces problèmes une bonne fois pour toute, comme ça elle sera parfaite ! 

 @Tisha69 cool de voir un nouveau propriétaire d'une Mulhacen Café ! Ca serait super de pouvoir échanger à propos de cette chouette 125 sur le forum, mais comme @Alabasse 14 l'a dit, ça serait bien que tu te présente ! :)
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Ven 1 Sep 2017 - 11:20

Bonjour tout le monde !  coucou

Encore quelques petites news de ma Derbi ! Je n'ai plus de problème de démarrage et de calages intempestif depuis plusieurs semaines, c'était en fait ma bobine HT qui était en cause. Quel plaisir de pouvoir démarrer sans problèmes ! ouaiii

Lundi et Mardi avec deux amis on est partis faire notre premier mini RoadTrip dans le Jura vers le lac de Vouglans, c'était superbe, je vous laisse admirer !  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On peut remarquer sur les photos que j'ai changé mon support de plaque, c'est le propriétaire de la Hyosung comet qui me l'a fait, façon Ducati, je suis vraiment content du résultat !
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Ven 1 Sep 2017 - 12:07

la couleur de l'eau est incroyable! qu'est-ce qui fait çà? Et une derbi qui démarre et qui roule bien, quel plaisir!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Ven 1 Sep 2017 - 23:56

Oui c'est sûr, elle est magnifique. Je pense que la clarté de l'eau, la profondeur du lac ainsi que la végétation autour donnent cette belle couleur.
Pour ce qui est de la Derbi, elle est vraiment au top de sa forme, j'ai pu rouler à 95km/h compteur en vitesse de croisière sur les départementales. Elle a maintenant plus de 19 000km au compteur, cela fait donc plus de 5 000km de balades que je suis à son guidon, j'en suis vraiment content malgré les petits soucis rencontrés.
Elle va maintenant se reposer un peu car je pars sur Dijon pour mes études.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Sam 2 Sep 2017 - 7:26

super! good
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Alabasse 14 Sam 2 Sep 2017 - 7:53

salut les amis

- bravo et pour chance pour tes études à Dijon, une ville où il y a beaucoup de motardes  Razz  Razz  Razz

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par RMMC Sam 2 Sep 2017 - 13:20

Génial! Et très chouettes photos good good

Bonne rentrée Cool
RMMC
RMMC
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 125
Localisation : Expatriée à Lyon sans ma moto :'(

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Jeu 18 Jan 2018 - 18:29

Bonjour tout le monde !
Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de news de ma petite 125. Je navigue cependant très régulièrement sur le forum  Very Happy

 Je me suis amusé à faire une petite vidéo sur ma chaîne pour faire un petit retour sur cette moto.



Je n'ai bien sûr pas pu tout dire, mais je pense que l'essentiel est là. J'espère que cette vidéo pourra être utile à des personnes à la recherche d'une 125.


Pour ce qui est des news de ma moto, et bien j'ai changé mes pneus au mois d'octobre pour des Bridgestone BT-39. C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mes anciens pneus. Ils adhèrent beaucoup mieux sur routes humides et montent également beaucoup plus et plus rapidement en température.
Je les avais choisis car j'en avais entendu beaucoup de bien, je ne suis pas déçu.
Il faudrait attendre de voir ce qu'ils donnent avec des températures plus clémentes, mais je ne suis pas inquiet pour ça.

Sinon j'ai fait récemment ma seconde vidange depuis que je l'ai. Elle tourne plutôt bien, RAS à maintenant plus de 20 000km au compteur. good
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par lolocomet33 Jeu 18 Jan 2018 - 18:42

Excellent good  Merci pour ce retour d'infos. clap
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Jeu 18 Jan 2018 - 19:14

Salut! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et celle de ta Derbi. Excellente synthèse que ta vidéo, je suis presque d'accord avec tout ce que tu dis sauf:
-le bruit de tondeuse à gazon avec le pot d'origine. La moto devient jouissive avec un pot plus rauque...
- les rétros parkinsoniens, qui tremblent sans arrêt, rendant la rétrovision parfois juste...
-l'accessibilité de la bougie, une vraie horreur, lors des révisions. 

C'est une moto que j'ai vraiment adorée, facile, nerveuse, saine. Plus de 30 000 kms (sans problèmes) lorsque je l'ai donnée à mon neveu. Beaucoup de bons souvenirs avec...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Terra39 Jeu 18 Jan 2018 - 19:45

salutation! good
Et merci pour la video... good good good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Jeu 18 Jan 2018 - 20:16

patricus a écrit: Excellente synthèse que ta vidéo, je suis presque d'accord avec tout ce que tu dis sauf:
-le bruit de tondeuse à gazon avec le pot d'origine. La moto devient jouissive avec un pot plus rauque...
- les rétros parkinsoniens, qui tremblent sans arrêt, rendant la rétrovision parfois juste...
-l'accessibilité de la bougie, une vraie horreur, lors des révisions. 

Merci beaucoup ! Je suis d'accord également sur ces points que je n'ai pas évoqué lors du tournage, et que je n'ai pas ajouté au montage de peur de surcharger la vidéo.
Pour le bruit, il n'est pas aussi bien qu'il pourrait l'être avec un beau silencieux, mais je trouve que ça reste quand même convenable. J'aimerais bien le changer, mais cela reste très cher... Rolling Eyes

Les rétros je suis complètement d'accord, du coup il m'arrive de les tenir pour bien regarder dedans. Pareil j'aimerais bien les changer pour le style également.
 
La bougie, c'est vrai que ce n'est pas top du tout, car il faut tout démonter et aussi souffler à l'aide d'un compresseur pour éviter de faire tomber des saletés dans le moteur.

J'aimerais vraiment faire des petites modifications comme dit ci dessus, mais je préfère rouler plus en gardant mon argent pour l'essence et l'entretien Very Happy
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 8 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum