125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

DERBI Mulhacen Café de SMW !

+31
lucca
biglebowski
Ben Balou
RMMC
Tisha69
Spooky22
bardet
Jigouli Driver
Sypee
philhelb
BostonCeltics
Terra39
Evasion 56400
luluroad
Gojira
Nano
Brakepad
mac-gyver
maximaxou74
patricus
SMW
Dr. SKY
KENZO
ricobino
OliOneKenObi
BAT.
mich83
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
lolocomet33
35 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Sam 11 Fév 2017 - 14:44

Salut !
Du coup hier soir j'ai fabriqué et mis en place la petite plaque pour obstruer l'EGR. Ça n'a pas été simple car les vis ne sont pas très accessible en plus elles étaient attaquées par la rouille ^^
Du coup j'ai essayé de voir ce que ça donnait ce matin, elle a eu du mal a démarrer, et le ralenti était déréglé et instable. Du coup j'ai essayé de modifier le réglage de richesse et de ralenti, pas facile non plus ! Maintenant le ralenti est plus stable mais si je met la poignée dans l'angle brutalement elle cale (à l'arrêt).
Du coup je sollicite les personnes s'y connaissant en réglage carbu ! :) Après le temps est pas terrible aujourd'hui, froid et humide donc pas top pour des réglages.

SMW
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Brakepad Dim 12 Fév 2017 - 12:14

Ma Mulhacen "scrambler" à plat et sans vent atteint 115 km/h compteur en 6ème vitesse (98-100 km compteur assez rapidement, après elle monte lentement).

Au déla de cette vitesse, on est carrement en sur-regime. En 5ème c'est très facile et assez rapide d'atteindre voire aller au déla des 100 compteur, au prix d'un moteur tournant plus vite.

Avec un GPS j'ai mesuré un écart presque constant entre la vitesse "compteur" et la vitesse "reelle" de 5 km/h à partir d'env. 45 km/h.

J'ai noté que il y a une difference en performances entre la machine avec les bonnes pressions aux pneus et la chaine tendue et graissée et si on roule avec les pressions trop baisses et la chaine "sèche".

Ces petites machines sont très sensibles aussi au poids et à la taille de son pilote.

La consommation, pour moi, est d'env. 3,6 l/100.

Quand je l'ai achetée, j'ai fait le plein, le vendeur m'avait dit que le voyant d'essence marchait, mais c'est pas vrai (merci vendeur mehonnete). Le résultat: Je suis tombe en panne d'essence au bout de 300 km exactement.

Maintenant, je fais le plein tous les 230-250 km environ.
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Dim 12 Fév 2017 - 12:26

Merci pour ton retour Brakepad ! Elle a l'air de bien marcher ta mulh', as-tu les mêmes perfs suivant les saisons ? Est-ce que tu as toujours l'EGR ?

Quant à moi aujourd'hui j'ai pu rouler pour tester, il m'est toujours difficile d'atteindre les 100, dès qu'il y a une légère côte et un vent léger, l'autre jour dans une faible descente max 111. (je fais 1m84, ~70kg)
Par contre j'ai des petits problèmes de calage déjà présent plus ou moins avant que je touche à l'EGR.
J'ai donc ma petite idée sur le problème, comme les réglages sont assez aléatoires au niveau du carbu, je pense au conduit d'admission en caoutchouc entre le carbu et le moteur qui serait fissuré donc prise d'air. C'est un problème qui a déjà été constaté.
Je vais donc commander ce truc, le remplacer et par la même occasion nettoyer un petit coup le carburateur, ça ne lui fera certainement aucun mal !

Simon
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Dim 12 Fév 2017 - 18:54

Je ne suis pas assez calé en mécanique pour les réglages carbu. Mais quand j'ai obstrué ma vanne EGR, je n'ai pas touché les réglages carbu. Il est vrai que la pipe d'admission se fissure facilement, à vérifier donc. 

@Brakepad: le témoin de réserve fait parti des pannes récurrentes sur nos Derbi. Perso je fonctionne au compteur journalier que je remets à zéro à chauque plein. à 300 kms, je sais que la réservoir est presque vide...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Dim 12 Fév 2017 - 20:03

patricus a écrit:Il est vrai que la pipe d'admission se fissure facilement, à vérifier donc. 

Je pense que c'est juste ça, enfin j'espère :p A la base j'étais pas trop parti pour bricoler sur la moto, mais je crois que je serais malheureux avec une moto qui tourne parfaitement bien depuis le début.  excellent  Ça tombe bien je suis en vacances vendredi soir prochain !  ouaiii

à suivre...  good
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Dim 12 Fév 2017 - 21:17

Tiens-nous au courant!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Brakepad Dim 12 Fév 2017 - 21:37

@patricus , ton voyant d'essence ne marche pas non plus?

J'avais lu un peu par rapport à ça sur le forum espagnol de la Mulhacén, il parait que le "flotteur" (c'est ça le mot?) sort de sa guide, quelques-uns ont bidouillé le truc par moyen d'une rondelle soudée en haut de la guide pour empecher le flotteur de se deboiter, et ça marche. Si j arrive a trouver un endroit à l'abri pour bricoler la moto je vais essayer de demonter le reservoir el son senseur pour essayer de le faire marcher à nouveau.

La Mulhacén et la Terra sont deux machines fantastiques "abimées" par des petits details embetants comme celui-ci et le joint du carter d'embrayage en papier qui au bout des km a une defaillance qui provoque une chute de pression d'huile et l'allumage du voyant d'huile au ralenti. C'est dommage parce qu'il s'agit des petits details dont la difference de cout à niveau conception/fabrication entre une bonne et une mauvaise solution est très mince et par contre ça donne de la mauvaise reputation à ces magnifiques motos.
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Lun 13 Fév 2017 - 7:58

Tout à fait d'accord. Ma Mulhacen arrive à 30 000 kms et n'a pas connu de gros problèmes ou pannes. Des petits détails irritants à l'usage : voyant de réserve d'essence qui ne s'allument plus (des solutions existent mais qui ne durent pas, leur système de "flotteur" est une solution pourrie), joint de carter (à 16000 kms) remplacé facilement pour une trentaine d'euros, roulements de roue arrière HS (changement 40 euros), la chaine qui n'arrête pas de s'allonger et de se détendre (remplacement chaine)...rien de bien grave mais un sentiment d'inachèvement au niveau conception. J'adore ma moto quand même, j'ai parcouru tellement de kms avec et fais de chouettes balades, que je lui pardonne tout ça...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Brakepad Lun 13 Fév 2017 - 8:32

@SMW

Je n avais pas lu ta réponse. Je pense que ma Mulh' doit avoir encore la vanne EGR, oui, au moins que les anciens proprios l'ont modifiée, et je crois pas. Je l'ai pas touchée.

Pour les performances, c est vrai que parfois par temps froid j'ai un peu l'impression qu'elles sont legerement en basse, mais je ne sais pas te dire si ce n'est juste que ça, car en theorie par temps froid le moteur devrait être legerement plus puissant car l'air est plus dense.
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Jeu 16 Fév 2017 - 11:35

Salut !
Hier aprèm j'avais un peu de temps du coup je me suis penché sur mon carburateur, afin de voir l'état de la pipe d'admission.
Le démontage n'était pas aisé, car le carburateur est relié à un tas de choses :
- la boîte à air
- la pipe
- circuit de refroidissement (pour chauffer le carburateur)
- câble d'accélérateur
- arrivée essence
- starter électrique

Bref il a fallu débrancher tout ca pour sortir le carbu :p
Verdict : La pipe semble craquelée, usée bref le caoutchouc est cuit ! Je n'ai pas pus constater d'ouverture de part et d'autre, mais je pense qu'une fuite peu perceptible peut être a l'origine de mon problème. Donc je vais changer ça !
J'en ai aussi profité pour jeter un coup d'œil au carbu et du coup petit nettoyage de la cuve et du gicleur (100 donc d'origine). Le carbu avait semble t-il déjà été ouvert (trace de tournevis sur les vis).
Ma Mulhacén est équipée d'un filtre K&N, je me demande si je ne vais pas remettre un filtre d'origine, car d'après le forum derbi, il peut être a l'origine d'un réglage trop pauvre, donc changement de gicleur etc...
Voilà pour les News ! Je devrais recevoir ma pipe neuve demain, donc ça devrait être remonté ce weekend !
Je vous tiens au jus Wink
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Jeu 16 Fév 2017 - 13:45

Bon je viens de constater une seconde chose...   Neutral
Il me manque un élément sur mon carburateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit de la pompe de reprise, il me manque l'élément en caoutchouc et du coup le pièce métallique de l'accélérateur ne touche pas le pompe. Je n'arrive pas à trouver cette pièce détachée sur internet, j'ai cherché partout ^^ C'est pourtant un carburateur assez courant...  scratch
Cette pièce manquante expliquerai peut-être mon manque de vitesse de pointe.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par patricus Jeu 16 Fév 2017 - 19:04

Salut! Je viens de regarder sur mon carbu de mulh, il a bien un petit caoutchouc comme sur ta première photo.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Jeu 16 Fév 2017 - 21:04

Merci d'avoir regardé Wink Lorsque tu met l'accélérateur à fond, ca vient appuyer dessus ?
Je vais essayer de passer chez un garage qui fait Derbi vers chez moi, peut être qu'ils pourront trouver quelque chose... :/
C'est bizarre de ne pas trouver de pièces détachées, c'est pourtant une marque de carburateur très répandue... (Keihin) Pour ma 50cc j'avais un dell'Orto et sur leur site il y avait tous les modèles avec les plans et leurs pièces détachées.
J'espère que je vais trouver quelque chose, sinon j'ai vu un carburateur de Mulhacén sur LBC a 40€ d'occasion avec le caoutchouc et le petit bout de plastique
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Fév 2017 - 22:17

salut les amis

- sans connaître ce carburateur, est-ce vraiment une pompe de reprise, certains carbus sont épuipés d'un amortisseur de retour au ralentit, ne serait-ce pas ça ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Jeu 16 Fév 2017 - 22:29

Bonsoir alain,

D'après ce que j'ai lu sur le net, il s'agirait bien d'une pompe de reprise, appelée "pompe d'accélération" sur la catalogue de pièces détachées Derbi.
De plus la pompe ne sert pas au ralenti puisque elle est du côté de la butée d'accélération maximum.
En tout merci de ta réponse Wink
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Brakepad Jeu 16 Fév 2017 - 22:34

La regulation de ralenti se fait par moyen de la vis a tête crantée en plastique visible sur la deuxieme photo à droite, la poulie avec la butée de ralenti est visible aussi.

La piece avec le couvercle caoutchouc est bien la pompe d'acceleration, elle n'agit que pendant les "transitoires de gaz" pour enrichir temporairement la melange. Mais elle ne devrait avoir aucun effet sur le ralenti.
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Jeu 16 Fév 2017 - 22:39

Oui c'est bien ça, je pense que cette pièce manquante doit être la cause du calage lors d'une accélération brusque a l'arrêt. Il faut vraiment que je trouve cette pièce!
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Fév 2017 - 23:28

salut les amis

- oui ! je fais bien la différence entre une pompe de reprise et la vis de butée de ralenti, je dis simplement qu'un système de dashpot de retour au ralenti existe sur certains carbus et comme je n'ai pas le carbus sous les yeux je suis mal placé pour en parler, j'avance une hypothèse et c'est tout...
- les symptomes font effectivement penser à un manque d'essence à l'accélération
- bon courage, ça va s'arranger !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par philhelb Ven 17 Fév 2017 - 0:11

bonsoir .je pense que c'est un  soufflet de protection
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par philhelb Ven 17 Fév 2017 - 0:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Ven 17 Fév 2017 - 7:12

Maintenant j'ai bien compris le principe de cette petite pompe : En fait lorsque l'on accélére fort une petite languette vient appuyer sur la pompe, du coup un petit jet d'essence est envoyé pendant un court instant, un lachant l'accélérateur, la pompe se recharge. Donc je pense que le caoutchouc est important et le petit bout de plastique aussi puisque ma languette ne touche pas du coup..
En tout cas merci de votre aide, c'est bien de pouvoir réfléchir à plusieurs!
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par savate2doigts Ven 17 Fév 2017 - 7:23

Je pense que le soufflet plastique n'est qu'un cache poussière. La pompe de reprise pour moi est en dessous.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par philhelb Ven 17 Fév 2017 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par savate2doigts le Ven 17 Fév - 7:23
Je pense que le soufflet plastique n'est qu'un cache poussière. La pompe de reprise pour moi est en dessous.

oui c'est ça .il vaut mieux qu'il y en ait  un , risque si non d'usure prématurée 
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Brakepad Ven 17 Fév 2017 - 10:09

@SMW, même si le soufflet n'ewt pas là, est ce que la butée plastique cestidur en bout de la tige de la pompe existe? Sur ta photo ça se voit pas.

Si elle existe ta pompe devrait fonctionner normalement. Par contre, comme le disent savate et phil, la manque du soufflet peut avoir un impact sur l usure des pieces de la pompe.
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par SMW Ven 17 Fév 2017 - 21:44

Bonsoir, 
La butée en plastique dur n'est pas présente, de plus la pompe coulisse mal. En gros c'est comme si cet élément avait été démonté et mal remonté par la suite... 
Sinon, j'ai remplacé la pipe ce soir, c'était un peu galère car tout est très peu accessible. J'ai réussi à la démarrer, mais il faut que je la règle demain.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Brakepad Sam 18 Fév 2017 - 21:46

Tiens nous au courant! Ce matin au pheripherique de Tours j'ai vu 120 km/h compteur avant coupure de gaz 50 m avant un radar Laughing

Je dois encore tendre un peu la chaine, le WE prochain j'ai un Tours-Nantes en Mulh' au planning.

Par ailleurs, je viens de regarder sur le catalogue de pieces detachées Derbi et il parait que la reference pour la pompe de reprise existe:

Il s'agit de la ref. CM149504 qui a l'air d'avoir ete remplace par la ref CM156703 d'apres certains sites internet:

http://apriliasuperstore.com/i-20168910-kit-pin-pump-acc-superseded-by-cm156703.html

Ce point reste quand même à verifier.

Et un lien "pas mal":

http://www.ebay.com/itm/OEM-Piaggio-X-Evo-125-Beverly-125-Complete-Float-Chamber-Part-CM156703-/322319079629?hash=item4b0bb6d8cd:g:cjcAAOSwImRYHxLX&vxp=mtr
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

DERBI Mulhacen Café de SMW ! - Page 6 Empty Re: DERBI Mulhacen Café de SMW !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum