125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

+46
JeanMymi
vainvain27
crackers
pat23
fiumorbacciu
Cyrille22
cork
Raoulsana
Palombe
Varani
Romrom51
philartis
coyote
pat 77
bruno1963
Rihanok
Gregg Brotcorne
phyllitis
Alcapone12
sexpistols70
Fon2fu
Éric le Valettois
biglebowski
Varax03
Titine
Nano
Oliv02
janfran
Naphie
Le d'Za
al caponne
Spooky22
lio29
maverick
lechti599
phil 44
KENZO
philchris
gg90
spartiate
savage
BAT.
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
Gandalf51
50 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Dim 16 Sep 2018 - 22:29

Bon bin voilà, la bécane est restée chez la frangine car elle ne démarre plus. Je tourne la clé de contact et rien ne s'allume...
J'irai tester la batterie mercredi mais au bout de quinze jours, je suis dégoûté.
Je m'étais dit Cyclone Grand Raid neuf ou Vara d'occasion ? J'aurai du m'en tenir à ma première idée...

Gandalf51
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Lun 17 Sep 2018 - 8:07

Salut les amis 

- on ne doit pas être dégoûté parce que une brele de 11 ans fait un caprice de démarrage même si ce n'est pas plaisant, as tu eu le temps de faire les vérifications d'usage, bouton rouge... béquille...

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par al caponne Lun 17 Sep 2018 - 8:15

bonne ballade avec tu verras c'est que du bonheur cette becane , il n'y a que le poids qui est gênant ( j'en est eu une , vendu a cause de mon soucis de dos)
al caponne
al caponne
Habitué
Habitué

Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 10:59

Surement la batterie ou une connerie , une vara c est du Honda donc du serieux de toute façon tu l as acheté dans un garage donc au vendeur de faire le necessaire .......comme dit plus haut vérifie le bouton rouge sur la poignée de droite  Wink petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Le d'Za Lun 17 Sep 2018 - 18:58

C'est certainement rien, ne t'inquiète pas j'en ai eu deux et j'ai jamais été em....... avec et puis elle est sous garantie....Non?
regarde le bouton d'arret d'urgence je me suis fait avoir déjà deux fois
Le d'Za
Le d'Za
Habitué
Habitué

Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Naphie Lun 17 Sep 2018 - 19:08

Tu vois Gilles, pas d'inquiétude, ce n'est sûrement pas grand chose, même si je reconnais que je serais dans le même état que toi Wink
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Lun 17 Sep 2018 - 23:26

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- on ne doit pas être dégoûté parce que une brele de 11 ans fait un caprice de démarrage même si ce n'est pas plaisant, as tu eu le temps de faire les vérifications d'usage, bouton rouge... béquille...

à la r'voyure 
alain

Comment ça  "on ne doit pas être dégoûté" ? Si toi ça ne te fais rien d'être en rade 15 jours après avoir claqué 3200 euros dans une bécane moi j'estime tout le contraire. Le bouton rouge, je connais bien après m'être fait avoir avec l'Astor et pour la béquille, sur la Varadero, tu peux démarrer avec la latérale de déployée.
Sans compter les vérifs des fusibles.
Et encore heureux que j'étais chez la frangine. Si j'avais été en pleine cambrousse, c'était le dépannage par l'assureur un dimanche (bonjour le tarif...).
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Mar 18 Sep 2018 - 8:04

salut les amis

think    je n'ai pas pas écrit que "ça ne me fait rien" et je comprends ton désarroi qui serait certainement mien en pareille circonstance, de là à sans aller jusqu'au dégoût, non    scratch    

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Mar 18 Sep 2018 - 9:08

Pas de problème Alain  petit V
C'est surtout le fait que tu dois faire un choix : acheter du neuf (mais bon les euro4 chinoises actuelles pas trop confiance mais tu te dis quand même que c'est neuf...) ou acheter de l'occasion pour le même prix.
Une monture pour tailler la route et enquiller les bornes.
Une marque réputée pour sa fiabilité.
Mais au bout de quinze jours, paf ! en rade. Et j'imagine en rase campagne, sans réseau pour appeler le dépannage...
Les boules oui...
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par savate2doigts Mar 18 Sep 2018 - 9:43

Ca va aller Gandalf, c'est surement pas grand chose !

Normal que tu sois un peu décu mais une fois réparé ce sera vite oublié.

Etonnant que ce soit la batterie avec toute la route que tu as fait (sans pépin).
Tiens nous au courant et n'hésite pas à solliciter le pro chez qui tu l'as achetée si ce n'est déjà fait.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par BALDO Mar 18 Sep 2018 - 12:14

oui surement pas grand chose, t'inquiètes pas !

j'opterai pour la batterie qui a rendu l'ame ou le fusible général qui a claqué... as tu mesuré la tension ou essayé de démarrer à la poussette ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par janfran Mar 18 Sep 2018 - 18:51

tiens nous au courant surtout  honda petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Mer 19 Sep 2018 - 20:14

Alors ce matin, retour chez la frangine avec le metrix... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc installation d'une batterie neuve et c'est reparti.
Par contre, demain je vais chez Honda pour des pneus neufs (ils sont de 2009 aussi...) et je leur demanderai quand même de me vérifier l'alternateur...
Comme j'avais les deux bécanes sous la main du coup, petite photo de famille pour la différence de gabarit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Le d'Za Mer 19 Sep 2018 - 21:34

il ne te manque plus qu'un bobber et tu auras la totale. Content pour toi qu'elle fonctionne. good
Le d'Za
Le d'Za
Habitué
Habitué

Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Mer 19 Sep 2018 - 22:35

salut les amis

good  et bien voilà ! content pour toi que ta mob remarche, à toi les longues virées !
- tu as raison de remplacer des gommes qui sont trop vieilles, prudence durant le rodage des nouvelles

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Mer 19 Sep 2018 - 22:42

Le d'Za a écrit:il ne te manque plus qu'un bobber et tu auras la totale. Content pour toi qu'elle fonctionne. good

Même pas un bobber  Very Happy
Le cafrac j'en étais très content, mais depuis ce lumbago rouler avec est vite douloureux...
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par savate2doigts Jeu 20 Sep 2018 - 9:38

Bonne nouvelle !
En effet un check de l'alternateur serait pas mal mais puisque tu avais le multimetre en main tu ne l'a pas fait ?

Elle a vraiment tout d'une grande cette Vara !

Tiens l'autre jour on s'est fait doubler par 2 vara avec ma chérie, ils tracaient dans les virolos en descente !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Oliv02 Jeu 20 Sep 2018 - 9:59

Coucou !
Ce n'est pas compliqué à vérifier !!! Tu peux le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu démarres ta Varad. et tu mesures la tension de ta batterie au ralenti....elle devrait indiqué entre 12v et 13v...
Ensuite quand tu accélères un peu (pas 10.000tr hein !)...elle dois montée vers 13.5v voir un poil plus...
Si c'est le cas et bin t'as gagné !!! ton circuit de charge est OK !!! voili. (c'est le même principe pour les BAR) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Sep 2018 - 10:07

salut les amis

- ne connaissant pas la 1 ère vie de ta mob, il est normal qu'une batterie marque des signes de faiblesse à l'âge de 9 ans... quand j'ai vendu ma 1 ère Varadero elle avait 10 ans et la batterie était encore à 12.6, à l'inverse sur une auto de marque à l'étoile la batterie a duré 16 mois...
- la puissance maxi de l'alternateur se mesure à 5000 tr (400 W injection; 250W carbus)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Ven 21 Sep 2018 - 11:59

Merci pour le tuto pour l'alternateur  trinque
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Lun 24 Sep 2018 - 21:51

Alternateur testé, tout est ok  ouaiii
J'ai réussi également à débloquer l'écrou récalcitrant et j'ai donc installé mon crash bar Heed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Oliv02 Mar 25 Sep 2018 - 8:29

Une beauté ! Bravo ! good
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Invité Mar 25 Sep 2018 - 11:12

magnifique ta vara   good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par savate2doigts Mar 25 Sep 2018 - 13:21

Elle a tout ce qu'il faut pour enquiller les kilomètres cette Vara !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Nano Mar 25 Sep 2018 - 14:51

Quelle allure ! good good good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Ven 5 Oct 2018 - 12:56

Maintenant question emport et protection la Vara est parée  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lorgne maintenant vers un Gps Garmin. Avec eux, on peut faire son trajet sur Google Maps tranquillement au chaud chez soi, puis le transférer sur son Gps. Comme je préfère de loin les petites routes ça me permettra de bien peaufiner mes road-trip (et comme j'ai le temps quand je roule...)
Bientôt, je n'aurai plus que la Vara comme véhicule (mon cafrac est en passe d'être vendu...) donc je la bichonne  Laughing
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum