125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

+46
JeanMymi
vainvain27
crackers
pat23
fiumorbacciu
Cyrille22
cork
Raoulsana
Palombe
Varani
Romrom51
philartis
coyote
pat 77
bruno1963
Rihanok
Gregg Brotcorne
phyllitis
Alcapone12
sexpistols70
Fon2fu
Éric le Valettois
biglebowski
Varax03
Titine
Nano
Oliv02
janfran
Naphie
Le d'Za
al caponne
Spooky22
lio29
maverick
lechti599
phil 44
KENZO
philchris
gg90
spartiate
savage
BAT.
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
Gandalf51
50 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:50

Bon ok, je fume du gauloise brun à rouler mais je ne parle pas de ce genre de machine  Laughing
Non, ce matin en deux coups de cuillère à pot, je me suis rendu l'heureux, mais très heureux, propriétaire d'une magnifique Varadero 125 de 2009 avec 6688 kms au compteur !  ouaiii
Elle aura un sabot Honda (absent sur la photo).
Achetée chez Trail70 pour 3150€ (l'ancien, et unique, proprio avait 70 ans. Donc pas massacrée  Very Happy)
Je vais la chercher mercredi, donc petit trip d'environ 400 bornes pour la prise de contact (en espérant que mon dos suive...Bon vu la position trail, ça devrait le faire je pense  good)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:55

salut les amis

- félicitations, à ce kilométrage tu ne pourras pas être déçu   petit V 
- le millésime 2009 est le dernier a avoir un réglage de l'amortisseur arrière, pour faire 400 bornes tu choisiras un réglage à ta convenance, je recherche la photo de la clé Pélican de réglage au cas où tu n'en n'aurais pas dans la trousse de bord sous la selle

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par savate2doigts Jeu 30 Aoû 2018 - 18:02

Une belle Varadero c'est sur tu vas pas sentir passer les 400 km.

Enfin si quand même... T'auras sans doute un peu mal  au cul en arrivant mais bien moins qu'avec la plupart des autres bécanes. Surtout qu'elle a une selle confort non ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Jeu 30 Aoû 2018 - 18:27

Oui elle a une selle confort en plus  Wink
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par BALDO Jeu 30 Aoû 2018 - 18:34

belle vara avec très peu de km... te voilà équipé pour les grandes balades ! good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par BAT. Jeu 30 Aoû 2018 - 19:59

belle vara good good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Ven 31 Aoû 2018 - 6:38

Le confort devrait être royal : je suis habitué à ça sur mon Astor Cafrac  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par savage Ven 31 Aoû 2018 - 6:42

belle noire good honda
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par spartiate Ven 31 Aoû 2018 - 7:17

excellent choix !! félicitations !  good good good
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par gg90 Ven 31 Aoû 2018 - 7:21

belle brèle  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par philchris Ven 31 Aoû 2018 - 9:45

Elle paraît en super bon état !!  Si ce n'est pas trop demander , elle te revient à quel prix cette belle ?   Je me demande toujours pourquoi Honda n'as pas continué à produire des Varadero de ce type ... Un peu chère à l'achat en neuf , certe ... mais de fil en aiguille , avec des améliorations .  Donc pour les connaisseurs , la production de cette moto s'est arrêtée en quelle année  ?
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par KENZO Ven 31 Aoû 2018 - 11:46

Elle est comme neuve, félicitations  good good

Mais plus de 3 000€ pour une 125 de près de 10 ans, c'est la fourchette haute  petit V
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par phil 44 Ven 31 Aoû 2018 - 16:11

belle vara.
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par lechti599 Ven 31 Aoû 2018 - 18:33

houla la super
si j'en trouve une comme ça je la prend aussi

bonne route a toi
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Ven 31 Aoû 2018 - 19:45

Je voulais absolument un trail vu mon problème de dos. J'étais à deux doigts de m'acheter un Cyclone Grand Raid neuf (à environ 3000€).
Je suis tombé sur cette Vara de 6688 kms : j'ai pas cherché à comprendre, la qualité Honda direct (et l'ancien proprio avait 70 ans et roulait donc pépère apparemment, sans parler de l'entretien...)
Les euro4 et surtout ce putain de freinage couplé, trop peu pour moi...
Mais en désespoir de cause, j'étais vraiment près de faire une connerie  Laughing
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 14:05

Une belle noire avec cette bécane tu ne seras pas déçu .... je te souhaite de bonnes balades a son guidon  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par maverick Dim 2 Sep 2018 - 14:09

Félicitations elle est super propre et peu kilométré good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Ven 7 Sep 2018 - 19:03

Donc la Vara est dans mon garage.
Gabarit imposant, tout comme le poids  Laughing (je compare par rapport à mon Astor)
Quand je suis arrivé chez Trail70, le mécano installait le sabot Ermax.
Alors mes impressions : bien évidemment, aucune comparaison avec mon cafrac. Maintenant, je peux enquiller les kilomètres sans mal au dos ni au cou. La position est très reposante et le confort royal !
Manque juste une bulle haute (qui arrivera sous peu) car avec mon mètre 85, je prend tout dans la tronche  Laughing
Ceci dit, malgré ma taille, seuls les pointe de pieds touchent le sol !
Le crash bar Heed est arrivé, de même que les valises Kappa K22, ainsi qu'un lèche roue de TDR (pour protéger l'amortisseur arrière)
Place au photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là avec mon pote Cochise, qui a une Vara de 2006 à carbu 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le voyage du retour, les 300 bornes se sont bien déroulés, mes craintes concernant mon dos envolées tellement je suis à l'aise dessus. Question moteur, toujours comparé à l'Astor, on sent bien les cinq chevaux de différence. Sur une portion à 110, je me suis permis un 120 compteur, et je n'étais pas encore dans la zone rouge  Very Happy
Alors, concernant la révision pour la vente, tous les liquides ont été changés. Il y avait encore de la peinture sur les boulons : du neuf de 2009  Laughing
Bref, comme disait Fernand Reynaud : Heu-Reux !
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par lio29 Ven 7 Sep 2018 - 19:59

Salut Gandalf,

Bravo pour ton achat!

tous les avis sont unanimes concernant la VARA: 100% DE SATISFAITS.

Bonne ballades pour ce week end.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Ven 7 Sep 2018 - 20:10

salut les amis

good   à toi les balades sans fin... belle brêle d'origine et ça c'est bon, tu regarderas quand même la date des gommes, les Scorpion sont durs et les années ne les arrangent pas vraiment, prudence donc sur le mouillé !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Ven 7 Sep 2018 - 21:03

lio29 a écrit:
Bonne ballades pour ce week end.

A+ LIO

Râpé pour ce week-end, je bosse  Laughing
Concernant les pneus, j'ai lu qu'il était préférable de les changer. Je vais fouiner un peu pour en trouver des bons.
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Ven 7 Sep 2018 - 21:50

salut les amis

- sur bon nombre de fofos Varadero on lit le plus grand bien des Michelin Pilot Activ, perso pour les avoir testé sur la 1 ère Vara, ces gommes ne m'ont pas du tout convaincu, petites... peu cramponnées... la mob "tombe" à chaque virage et s'il faut en rajouter ce ne sont pas les rails vantés partout, résultat = bof ! bof ! bof ! 
- pleinement satisfait, j'ai actuellement des Bridge * TW 53 (av) et 54 (ar) avec un vrai esprit trail routier dans le genre Scorpion, ils ont été monté série sur la Vara durant un moment 

petit V  à la r'voyure
alain

> mon copain Calypso 14 a les mêmes et BALDO imself aussi (à confirmer)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Sam 8 Sep 2018 - 20:02

J'ai entendu parler des Pirelli Trail 2 également en bien...
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Spooky22 Dim 9 Sep 2018 - 20:38

Superbe noire, j'avais la même exactement. Pour la bulle haute, j'avais pris la Ermax en noir satin. Et c'était top tant esthétiquement qu'au niveau de la protection, et je mesure 1m85.

Pour les pneus les scorpion ne m'ont pas déçu du tout.

J'ai vendu ma Vara et c'est désormais ma sœur qui l'utilise. Mais je garde un super souvenir de cette bécane et te souhaite autant de plaisir que j'en ai pris avec

Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Dim 16 Sep 2018 - 22:29

Bon bin voilà, la bécane est restée chez la frangine car elle ne démarre plus. Je tourne la clé de contact et rien ne s'allume...
J'irai tester la batterie mercredi mais au bout de quinze jours, je suis dégoûté.
Je m'étais dit Cyclone Grand Raid neuf ou Vara d'occasion ? J'aurai du m'en tenir à ma première idée...
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum