125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

+13
Alabasse 14
lio29
cheurpe
KENZO
zoomzoomzen
Missaoda
Damchnord
la_borderie
philchris
chriscrys
devinou
mac-gyver
BALDO
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par cheurpe Jeu 5 Aoû - 18:14

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- perso je ne joue pas   Evil or Very Mad  c'est homologation et écrit dessus, point ! ensuite tu expliqueras aux forces de l'ordre ou à ton assurance en cas de problème, qu'est ce que 60 € dans le budget de fonctionnement d'une brêle ?

petit V  à la r'voyure
alain

 Oui c'est sûre c'est plutôt un soucis de double emploi, alors que le seul soucis c'est qu'ils sont d'une époque où ces normes n'éxistait pas encore.

cheurpe
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par lio29 Jeu 5 Aoû - 19:14

Salut,

Après, à toi de te posé la bonne question: à combien estimes tu le coût de tes mains...?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par cheurpe Jeu 5 Aoû - 19:54

lio29 a écrit:Salut,

Après, à toi de te posé la bonne question: à combien estimes tu le coût de tes mains...?

A+lio
Pour avoir chuter plusieurs fois, avec à l'époque des gant même pas "moto", ces gants là ont toute ma confiance.

Mais en effet le côté légal va me faire en racheter une nouvelles paires.  Par contre pour des CE 2kp, les seul trouvé sont à près de 450€, je serais en CG et roulant à plus de 200, je n'hésiterais pas, mais nos 125 4T ne roule pas à des vitesses qui demande des EPI de pilote GP.

Par contre j'ai une petite questions pour toutes et tous: 

 Pour les gants, on trouve les gants d'été, les gants mi-saisons et les gants d'hivers.

 Comment faites vous? 

Vous avez les 3 paires?

Vous avez que deux paires genre été et hivers, ou autres mix en fonctions de l'utilisation de votre 2 roues voir de votre région.
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Moto : Piaggio X Évo sport 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par fabio6034 Jeu 5 Aoû - 19:58

J'ai 2 paires, été et mi-saison. L'hiver je roule vachement moins du moins avec la Vespa. Ça va peut-être changer avec la XSR. Dans ce cas, j'opterai pour une paire hiver.
fabio6034
fabio6034
Habitué
Habitué

Moto : PX 125, XSR 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par Alabasse 14 Jeu 5 Aoû - 20:07

S L C 

- il y a plusieurs paires de gants sur l'étagère, au fil des Noëls, anniversaires et fêtes des Pères le stock s'étoffe sans y consacrer 450 €  doh 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par lio29 Jeu 5 Aoû - 20:07

Salut,

Pour ma part et celle de madame, seulement des kp1. Gants été seulement car je ne roule que par beau temps (très peu en hiver).

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par Alabasse 14 Jeu 5 Aoû - 20:11

salut les amis

- et puis:
> l'hiver on met les manchons plutôt que des énormes gants qui enlèvent toutes sensibilités
> les gants chauffants existent 
> quand les gants sont trop vieux ils vont encore très bien pour la tronçonneuse 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par rawon Jeu 26 Aoû - 1:48

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question a sa place ici car il s'agit d'un modèle particulier, mais je n'ai pas trouvé les infos sur l'homologation de cette paire de gants : il n'est rien marqué dans l’annonce : mauvais signe ou j'ai raté quelque chose ?

Si quelqu'un a des retours... J'ai trouvé quelques avis plutôt positifs sur le net (comme ici) , mais rien de fort précis.
rawon
rawon
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125F
Localisation : Namur - BE

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Aoû - 7:57

boujou les amis

- bien sûr les gants Lidl sont aux normes CE, j'ai cette paire de gants pour les sorties d'hiver couplée à des manchons elle fait le boulot, il est conseillé d'essayer 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par lio29 Jeu 26 Aoû - 8:20

rawon a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si ma question a sa place ici car il s'agit d'un modèle particulier, mais je n'ai pas trouvé les infos sur l'homologation de cette paire de gants : il n'est rien marqué dans l’annonce : mauvais signe ou j'ai raté quelque chose ?

Si quelqu'un a des retours... J'ai trouvé quelques avis plutôt positifs sur le net (comme ici) , mais rien de fort précis.

Salut,

Homologué ça c est sûr

De Bons produits. Le rapport qualité prix est excellent.
Il ne feront pas 20 ans (quoique) mais en cas de besoin, ils feront néanmoins le taf.

Le vrai prix des bonnes choses siffle

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par rawon Jeu 26 Aoû - 20:03

Merci beaucoup pour vos retours good
rawon
rawon
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125F
Localisation : Namur - BE

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par Invité Dim 28 Aoû - 17:07

BALDO a écrit:A compter du 20 novembre 2016,
tous les usagers de deux-roues motorisés qui circulent sur route doivent être équipés de gants moto homologués !

Pour savoir si vos gants sont homologués, il faut regarder l'étiquette.

Décryptage:


le logo CE accompagné du code 89/686/EEC veut dire que les gants sont reconnus EPI (équipement de protection individuel) mais n'ont été soumis à aucun test. Ils sont cependant tout à fait conformes à ce qui est aujourd'hui imposé pour rouler en France. Ce sont généralement les gants les moins chers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en plus de la norme CE, il existe la norme EN 13594 conçue par les fabricants :

- Niveau 1 : Ces gants préservent vos mains des méfaits de l'abrasion pendant 4 secondes

- Niveau 1 KP : Ajoute la notion de coque de protection des doigts (KP, pour knuckle protection - protection de l'articulation des doigts) au standard précédent.

- Niveau 2 KP : Le niveau le plus élevé. Les gants doivent préserver vos mains de l'abrasion pendant 8 secondes et disposent également d'une coque de protection des articulations des doigts, mais plus protectrice qu'au niveau 1 KP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en cas de port de gants non homologués, l'amende encourue est de 68€ et 1 point en moins sur le permis.

Arrow  un article intéressant: https://www.speedway.fr/pages/26-informations/174-gants-homologues-a-retenir.html
mes gants d ete ont 20 ans ceux d hiver un peu plus ! inutile de regarder !
mais !
je porte tjs un blouson un jeans et de grosse chaussure ou des bottes 
l homologation des gants n auras de valeur a mes yeux que tant que les utilisateurs de deux roues seront tous equipés corectement 
PS : une brulure sur le bitume est affreuse !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par Alabasse 14 Dim 28 Aoû - 17:14

boujou les amis

- pour l'usage de la mob l'utilisation de gants normés et obligatoire ensuite chacun fait ou... pas... bonnes raisons ou... pas...  think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par lio29 Dim 28 Aoû - 18:54

Salut,

Encore vu un scooter t max avec le pilote en short mais avec ces gants et son casque (encore heureux).

Sinon, on doit avoir l étiquette mentionnant l homogation et sa capacité d abrasion pour les gants (kp2, kp1 ou kp) de même pour le casque.
Peu de risque d avoir un agent qui contrôle mais avec l abrogation (provisoire) du ct moto, peut être que les ordres des préfets seront d être moins tolérant.
Et puis, on a qu'une vie et qu un corps, autant y faire un peu gaffe.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par Alabasse 14 Dim 28 Aoû - 21:19

boujou les amis

- il est souvent question sur notre beau fofo de l'espace de liberté ou non que nous offre la brêle, perso je ne me lasse pas de mesurer à chaque sortie la chance que j'ai, que représenterait (conditionnel) alors la "contrainte" de porter des gants normés  Question 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par ptimotard Ven 26 Mai - 13:13

Je reviens sur le sujet. J'ai aussi plusieures paires de gants en fonction des saison. 
J'ai 1 paire pour l'été qui ont une 20 aîné d'année mais plus d'étiquette. A les voir ,ils ne font pas leur âge, tout cuir avec un renfort aux phalanges et à la paume comme seule protection. Je m'en sers encore,je vais les jeter quand même.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !  - Page 2 Empty Re: homologation des gants, tout ce qu'il faut savoir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum