125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ct daystar

+10
CycloneM2
jo 56
coyote
SebLob
pat 77
lio29
BALDO
joe bim
crackers
daffy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ct daystar - Page 2 Empty Re: ct daystar

Message par gg90 Dim 28 Avr - 15:10

Evil or Very Mad

gg90
Staff
Staff


http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ct daystar - Page 2 Empty Re: ct daystar

Message par roberto78 Dim 28 Avr - 16:57

BALDO a écrit:au niveau des réglages, il aurait fallu appauvrir le mélange air/essence du carbu pour que ça passe, quitte a ce que le moteur tourne mal puis à le remettre comme il était juste après.

plus 1
roberto78
roberto78
Habitué
Habitué

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

ct daystar - Page 2 Empty Re: ct daystar

Message par SebLob Dim 28 Avr - 17:07

Disons c'est plutot que si tu es obligé par la législation de passer le CT moto avant le mois d'OCTOBRE (donc dans 6 mois) MAIS que tu décide de passer le CT tout de suite (sauf que du coup le prochain c'est déja dans 3 ans, donc 6 mois plus tôt) je suppose que c'est justement parce que tu pense que ta moto va avoir le CT sans le moindre problème parce que

vu ce que j'ai vu récemment je part confiant ,tout est ok moto très bien entretenue 

Du coup excusez moi mais POURQUOI vous voudriez qu'il se mette à régler volontairement "trop pauvre" juste pour le CT une moto qui apparemment marche parfaitement et est trés bien entretenue ???
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ct daystar - Page 2 Empty Re: ct daystar

Message par philartis Dim 28 Avr - 21:09

lio29 a écrit:Salut,

Le rapport parle en % et ton tableau en G/km.
Impossible de dire si c'est normal ou pas.

scratch Oui, je ne comprend pas trop non-plus..
https://www.stych.fr/code/elements-mecaniques-5/n-a-476

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis depuis la source de Phifi :
https://www.speedway.fr/pages/10-blog/15-reglementation/532-normes-euro-motos.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..et pour le CT c'est bien le CO en %

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

ct daystar - Page 2 Empty Re: ct daystar

Message par SebLob Dim 28 Avr - 21:40

Marrant, on constate donc que tu temps de la norme Euro 1, les 4 temps polluaient visiblement bien plus que les 2 temps au point donc qu'ils étaient autorisé à relarguer 50% de CO en plus que les 2 temps, et carrément le triple de NOX. 

Et concernant ces derniers, donc 0.3 g/km en 2003, qui passent a 0.15 en 2006 et en 2017 çà laisse à penser que la norme de 2006 était tellement NON applicable que du coup çà remonte a 0.38 de Nox en roulant à moins de 130 km/h (donc carrément PLUS que la norme de 2003) tandis que si on roule a + de 130 km/h c'est 0.17 ce qui reste plus que la norme de 2006 avec 0.15, et puis SURTOUT on se demande d'ou sort une norme spécifique pour quand on roule à + de 130 km/h alors que c'est de toute façon la vitesse maximale sur autoroute.

OU ALORS, vous recevez un PV parce que vous rouliez à 160 sur l'autoroute, et HOP, vous demandez l'annulation du PV puisque votre bécane rejette moins de NOX en dépassant la vitesse maxi autorisée  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ct daystar - Page 2 Empty Re: ct daystar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum