ct daystar
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Re: ct daystar
BALDO a écrit:au niveau des réglages, il aurait fallu appauvrir le mélange air/essence du carbu pour que ça passe, quitte a ce que le moteur tourne mal puis à le remettre comme il était juste après.
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roberto78- Habitué
- Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S
Re: ct daystar
Disons c'est plutot que si tu es obligé par la législation de passer le CT moto avant le mois d'OCTOBRE (donc dans 6 mois) MAIS que tu décide de passer le CT tout de suite (sauf que du coup le prochain c'est déja dans 3 ans, donc 6 mois plus tôt) je suppose que c'est justement parce que tu pense que ta moto va avoir le CT sans le moindre problème parce que
Du coup excusez moi mais POURQUOI vous voudriez qu'il se mette à régler volontairement "trop pauvre" juste pour le CT une moto qui apparemment marche parfaitement et est trés bien entretenue ???
vu ce que j'ai vu récemment je part confiant ,tout est ok moto très bien entretenue
Du coup excusez moi mais POURQUOI vous voudriez qu'il se mette à régler volontairement "trop pauvre" juste pour le CT une moto qui apparemment marche parfaitement et est trés bien entretenue ???
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: ct daystar
lio29 a écrit:Salut,
Le rapport parle en % et ton tableau en G/km.
Impossible de dire si c'est normal ou pas.
Oui, je ne comprend pas trop non-plus..
https://www.stych.fr/code/elements-mecaniques-5/n-a-476
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puis depuis la source de Phifi :
https://www.speedway.fr/pages/10-blog/15-reglementation/532-normes-euro-motos.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..et pour le CT c'est bien le CO en %
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: ct daystar
Marrant, on constate donc que tu temps de la norme Euro 1, les 4 temps polluaient visiblement bien plus que les 2 temps au point donc qu'ils étaient autorisé à relarguer 50% de CO en plus que les 2 temps, et carrément le triple de NOX.
Et concernant ces derniers, donc 0.3 g/km en 2003, qui passent a 0.15 en 2006 et en 2017 çà laisse à penser que la norme de 2006 était tellement NON applicable que du coup çà remonte a 0.38 de Nox en roulant à moins de 130 km/h (donc carrément PLUS que la norme de 2003) tandis que si on roule a + de 130 km/h c'est 0.17 ce qui reste plus que la norme de 2006 avec 0.15, et puis SURTOUT on se demande d'ou sort une norme spécifique pour quand on roule à + de 130 km/h alors que c'est de toute façon la vitesse maximale sur autoroute.
OU ALORS, vous recevez un PV parce que vous rouliez à 160 sur l'autoroute, et HOP, vous demandez l'annulation du PV puisque votre bécane rejette moins de NOX en dépassant la vitesse maxi autorisée
Et concernant ces derniers, donc 0.3 g/km en 2003, qui passent a 0.15 en 2006 et en 2017 çà laisse à penser que la norme de 2006 était tellement NON applicable que du coup çà remonte a 0.38 de Nox en roulant à moins de 130 km/h (donc carrément PLUS que la norme de 2003) tandis que si on roule a + de 130 km/h c'est 0.17 ce qui reste plus que la norme de 2006 avec 0.15, et puis SURTOUT on se demande d'ou sort une norme spécifique pour quand on roule à + de 130 km/h alors que c'est de toute façon la vitesse maximale sur autoroute.
OU ALORS, vous recevez un PV parce que vous rouliez à 160 sur l'autoroute, et HOP, vous demandez l'annulation du PV puisque votre bécane rejette moins de NOX en dépassant la vitesse maxi autorisée
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
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