125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

XSR 125 de blackscarf

+19
jejemc
Peppone
Hawk
francisco2
gg90
SebLob
phifi
KENZO
janfran
blackscarf
lio29
Tatanka
Burli43
coyote
BAT.
jo 56
Alabasse 14
BALDO
philartis
23 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par BAT. Mer 14 Fév 2024, 17:05

good good

BAT.
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par lio29 Mer 14 Fév 2024, 20:02

Salut,

Manque le kit de survie:1 bière et 1 saucisson et 1 boîte de 12.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par blackscarf Dim 25 Fév 2024, 15:05

Ça fait un moment que je suis pas passé par là.........

Alors dans un premier temps le sac Bagster est TOP, je l'ai utilisé tout les jours depuis et il rempli a merveille sont rôle, j'ai même réussi a le prendre sous la pluie et a revenir chez moi avec des baguettes sèche   good

Ensuite je me suis occupé ce week end à la pose d'un accessoire qui a piqué ma curiosité a savoir un huileur de chaîne semi automatique. 

Au départ je trouver le système Scottoiler intéressant mais les prix sont fous et pour faire un TEST je ne voulais pas touché à la moto, Le Cobrra NEMO 2 est bien pour ça, c'est un systeme indépendant mais 100€ pour ça jamais de la vie  non

Du coup après avoir vu quelque vidéo Youtube je me suis dit que pour une fois j'allais commandé chez les chinois, 25€ pour un GIDIBII Nemo 2 (même le nom est identique  Shocked


Au départ faut trouvé un emplacement sur la meule et comme je ne voulais pas de ce truc a mon guidon je l'ai placé sur le carter de PSB 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite rien de bien compliqué il suffit de trouvé un chemin discret pour le tuyau par lequel transite l'huile et on fini par placer le dit tuyaux sur la couronne arrière.............enfin ça c'est dans les film car le support vendu avec le kit était selon moi ni sécuritaire, ni fiable ni vraiment adapté au déport entre mon bras oscillant et ma couronne  carton 

J'était prés a abandonné le test quand a la nuit tombé un idée mais venu en tête, et si je fabriqué moi même la buse qui diffuse l'huile ? 

Donc on prend un bout de tuyaux en cuivre qu'on "déplie" un bout de tuyaux en cupro/nickel utilisé pour les canalisation de frein automobile on bidouille, on brase a l'étain et on ce retrouve de nuit avec ça: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin au réveil on ce dit que ce bout du cuivre sur la moto ça va être très moche alors on ce décide a mettre un petit coup d'antigravillon noir dessus, on trouve un bout de durite silicone pour raccordé le tuyaux d'origine avec ma buse.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne reste plus su'a faire le montage sur la moto: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris un malin plaisir à retiré toute la graisse de chaîne que j'ai pu dans tout les recoins, on rempli le réservoir avec de l'huile 75W90, j'ai préféré huilé la chaîne une première fois avec une burette (gourmandise quand tu nous tiens Cool)

Après un petit tour comme indiqué dans la notice rien d'anormale n'a été constaté, le système semble fonctionné et ma buse n'a pas bougé malgré quelque ralentisseur sur la route.
 
Comme certains avis sur le net laisse pensé que ce genre de huileur fuit sans raison j'ai mis un carton au sol pile en dessous de la buse,je verrais bien si j'ai des traces dans le futur 

Voila pour les mise à jour  good

Bonne route à Tous   v
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par BALDO Dim 25 Fév 2024, 15:07

pas mal !

et ça ne projette pas de l'huile partout ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par lio29 Dim 25 Fév 2024, 15:12

Salut,

good

En espérant que tu n'ai pas d'huile sur le pneu.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par blackscarf Dim 25 Fév 2024, 15:14

BALDO a écrit:pas mal !

et ça ne projette pas de l'huile partout ?
Le constructeur dit qu'il faut 3min de huilage tout les 150-350km ce qui ne fait pas beaucoup d'huile au final 

Je ferait un retour quand la moto aura rouler plus,comme j'ai fini le montage ce matin elle n'a pour l'instant fait que le tour de test/mise en service et j'ai eu 2-3 traces sur le flanc de mon pneus arrière.
je pense que c'est du au "trop" que j'ai mis à la burette avant, je pense que j'aurai du partir "à sec" comme j'avait pu voir sur la notice  Wink

Edit: 
Lio: oui j'ai prévue de faire attention à ça, de toute façon si ça me plait pas ou ne marche pas je le retire ça auras été marrant à posé quand même  Cool
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par Tatanka Dim 25 Fév 2024, 17:38

✌ merci pour le partage, très intéressant mais personnellement je ne mets jamais d’huile je préfère la graisse.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par philartis Jeu 07 Mar 2024, 11:13

blackscarf a écrit:
Je ferait un retour quand la moto aura rouler plus,comme j'ai fini le montage ce matin elle n'a pour l'instant fait que le tour de test/mise en service et j'ai eu 2-3 traces sur le flanc de mon pneus arrière.

Est-ce que tu as roulé depuis ?
Est-ce que tu as remarqué un écoulement au sol dans ton garage ?

Je demande car je pensais en installer un, mais ça m'emmerde de faire transiter la tuyauterie par le long du bras oscillant et je trouve que "la buse" est vachement exposée.
Je me disais que peut-être la lubrification au niveau du PSB serait avantageuse : Système caché, tuyauterie courte donc avec moins d'écoulement involontaire..

Alors j'ai retiré le carter de protection du PSB, mais y'a plein de trucs qui me chagrinent :
Déjà, à cause du sens de rotation du pignon, je ne suis pas sûr que la lubrification soit aussi efficace que sur la couronne - on est bien obligé de positionner la buse vers le bas et donc on lubrifie la chaine mais on ne bénéficie pas de l’effet gyroscopique du pignon pour répartir l'huile, contrairement à la couronne.

Le second problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place - en fait il y en a beaucoup, mais pas aux endroits qui m'intéressent.
Donc l'unique solution dans mon cas - en tout cas la seule envisageable à mes yeux - serait de diriger la buse après le pignon, directement sur la chaine mais avec le risque d'un largement moins bonne efficacité.
Ça parait simple comme ça, mais si je fais ça je dois tenir compte qu'à cet endroit la position de la chaine varie en fonction de celle du bras oscillant..

Bref, si tu me dis que finalement ce "GIDIBII Nemo 2" n'est pas terrible, j'abandonne l'idée. Laughing

La photo du PSB de ma moto, pour imager mes propos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par KENZO Jeu 07 Mar 2024, 11:20

Un pinceau + de la graisse pour chaine , ça reste un classique  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par philartis Jeu 07 Mar 2024, 11:27

Oui Kenzo, mais l'un n'empêche pas l'autre et quand tu fais un long road-trip ou simplement un trajet sous la pluie, c'est quand-même bien de pouvoir huiler à tout moment.

D'ailleurs je ne comprends pas qu'un système automatique ne soit pas installé d'origine sur les motos - ça et une barre antivol sur le bras oscillant comme d’antan sur les mobs.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par Alabasse 14 Jeu 07 Mar 2024, 11:56

boujou les amis

- répété 1234567890 fois ! le manuel du conducteur de mes 2 machines préconise l'huile 80x90, mon avis l'huile pénètre mieux les joints et de ce fait est moins gourmande en énergie, ce n'est pas la seule de ses qualités...
- revenons à ces huileurs, celui de la photo ne lubrifie qu'un seul côté  think  de plus, de mémoire une roue à la vitesse autorisée tourne à # 1400 tr/mn, l'huile ne risque t'elle pas de se centrifuger  Question  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par blackscarf Jeu 07 Mar 2024, 12:52

Désolé tout le monde je n'est pas eu la notification comme quoi mon post avait une réponse.

Alors de mon expérience la chaine est très bien lubrifier, mes o ring brille de mille feu en permanence (ou tout du moins a chaque fois que je regarde)

l'huile 75w90 est trop fluide il faut une huile 80w90

il y a 2 gouttes sur le flanc du pneu quand j'active le système (le flanc pas la bande de roulement)
pour évité un écoulement involontaire de l'huile à l'arrêt j'ai trouvé un technique simple, pour activé il faut visser d'un quart et bien a l'arrivé je dévisse d'un 1/8em de tour et aucune trace au sol
Pour le moment l'essais ce poursuit  good

Pour l'idée de mettre la buse au niveau du PSB, je pense que ça peut marché, il ne tombe qu'une dizaine de gouttes en 3min quand on active le systeme.
le risque est de tartiné le carter a la longue et de voir de l'huile sous la moto à ce niveau la
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par blackscarf Jeu 07 Mar 2024, 13:00

Sans trucage voici l'état de ma chaine et de ma jante arrière  actuelement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par philartis Jeu 07 Mar 2024, 14:11

J'y avais pensé aussi à donner un petit coup en arrière sur la molette pour éviter les traces au sol.  Wink
Merci pour ton retour good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par Hawk Jeu 07 Mar 2024, 15:00

en profitant de la révision des 48000km de ma rouleuse, j'ai décidé de "copier" l'idée d'un pote de CB500 Forever : il a modifié le patin de chaine du bras oscillant en le perçant à un endroit bien précis (là où la chaine commence à lécher le patin) et il a pu faire tenir son kit plus de 70000km avec son système, il a monté un Tutoro Oiler.

J'ai fait un montage similaire où mon tuyau de huilage est inséré sous le patin sans que cela ne le déforme et l'injection d'huile se fait quand j'actionne le Nemo et je le tourne de pas grand chose à chaque fois que je roule et surtout en ville.

voilà un lien vers le bricolage du pote qui l'a fait sur sa 500X puis sur sa NC750X :

[TUTO] Tutoro Oiler (1fr1.net)

Et voici quelques photos de son système :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par lio29 Jeu 07 Mar 2024, 20:23

philartis a écrit:
blackscarf a écrit:
Je ferait un retour quand la moto aura rouler plus,comme j'ai fini le montage ce matin elle n'a pour l'instant fait que le tour de test/mise en service et j'ai eu 2-3 traces sur le flanc de mon pneus arrière.

Est-ce que tu as roulé depuis ?
Est-ce que tu as remarqué un écoulement au sol dans ton garage ?

Je demande car je pensais en installer un, mais ça m'emmerde de faire transiter la tuyauterie par le long du bras oscillant et je trouve que "la buse" est vachement exposée.
Je me disais que peut-être la lubrification au niveau du PSB serait avantageuse : Système caché, tuyauterie courte donc avec moins d'écoulement involontaire..

Alors j'ai retiré le carter de protection du PSB, mais y'a plein de trucs qui me chagrinent :
Déjà, à cause du sens de rotation du pignon, je ne suis pas sûr que la lubrification soit aussi efficace que sur la couronne - on est bien obligé de positionner la buse vers le bas et donc on lubrifie la chaine mais on ne bénéficie pas de l’effet gyroscopique du pignon pour répartir l'huile, contrairement à la couronne.

Le second problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place - en fait il y en a beaucoup, mais pas aux endroits qui m'intéressent.
Donc l'unique solution dans mon cas - en tout cas la seule envisageable à mes yeux - serait de diriger la buse après le pignon, directement sur la chaine mais avec le risque d'un largement moins bonne efficacité.
Ça parait simple comme ça, mais si je fais ça je dois tenir compte qu'à cet endroit la position de la chaine varie en fonction de celle du bras oscillant..

Bref, si tu me dis que finalement ce "GIDIBII Nemo 2" n'est pas terrible, j'abandonne l'idée. Laughing

La photo du PSB de ma moto, pour imager mes propos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,

Quelle propreté Shocked clap

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par philartis Jeu 07 Mar 2024, 20:26

J'ai nettoyé pour la photo - maintenant qu'elle est prise, je m'en fous. Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par philartis Jeu 07 Mar 2024, 20:28

Hawk, il faut s'inscrire pour accéder au forum de ton lien. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par lio29 Jeu 07 Mar 2024, 20:30

philartis a écrit:J'ai nettoyé pour la photo - maintenant qu'elle est prise, je m'en fous. Laughing  

Salut,

lol!

Ça me rappelle la fois où j'ai démonté celui de la Monster :dégueulasse !
Celui de la mt était plus propre.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par Hawk Ven 08 Mar 2024, 00:59

philartis a écrit:Hawk, il faut s'inscrire pour accéder au forum de ton lien. Wink

Ok je ferai une citation du sujet du forum en question
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par blackscarf Sam 16 Mar 2024, 20:08

Bon comme la révision des 6.000km approche mais qu'il est a mon gout encore trop tôt pour la faire ce week end je me suis attaqué à une bricole qui du coup ne sera pas a faire durant l'entretiens comme convenu au départ, à savoir ce foutu échappement d'origine qui a moins de 6.000km est déjà blanchi et piqué de rouille  Evil or Very Mad

Du coup voici le coupable pour que vous puissiez vous rendre compte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vais pas essayé du vous faire un tuto peinture mais voici quelque photos prise durant l'opération:

ponçage/masquage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peinture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés 1h de séchage a température ambiante(on ne vois même pas la difference entre la peinture d'origine et la mienne) : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite remonté le tout et fait chauffé pour cuire la peinture, j'ai ensuite fait un petit tour en ville pour finir la cuisson mais comme il fait nuit pas de photo, demain j'en ferait une pour comparé  Wink

Je profite d’ailleurs de ce poste pour vous montré 2-3 point de rouille que j'avait découvert y'a de ça 1/2 semaine et que j'ai traité dans la fouler: 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La le traitement a été simple un coup sur le touret et après application d'une peinture antirouille au coton tige, ça n'a pas bouger depuis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi le diable est bien caché dans les petit détail  carton

Et vous vous avez noté de la corrosion également sur vos machine ?
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par francisco2 Sam 16 Mar 2024, 21:27

good
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par BAT. Sam 16 Mar 2024, 21:55

good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par Peppone Dim 17 Mar 2024, 08:23

ça rouille quand même assez vite. On est pas au niveau des Mash non plus.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par KENZO Dim 17 Mar 2024, 08:38

Beau boulot  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par lio29 Dim 17 Mar 2024, 09:50

Salut,

C'est super ça good
Pas de rouille sur mes motos. Mais en même temps, elles n'ont pas connues la pluie.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

XSR 125 de blackscarf - Page 4 Empty Re: XSR 125 de blackscarf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum