125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

+2
Alabasse 14
Gauffre
6 participants

Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Gauffre Dim 8 Avr - 19:59

Je rentrais chez moi par l'autoroute avec ma nsr, juste avant de prendre ma sortie je tombe sur la réserve, je comprends pas tout de suite pourquoi la moto ne repond plus puis je me rapelle qu'effectivement j'avais plus trop d'essence(au moment de la panne j'étais entre 4 et 6000 tours minutes, je saurais pas dire exactement combien). Je m'arrete juste après la sortie, je met le robinet en position réserve, je redémarre et vais mettre de l'essence.

Je ne constate aucune perte de perf sur le trajet sortie-pompe à essence. Après avoir rempli le réservoir, je démarre à la poussette pour tester la compression. Là aussi c'est comme d'habitude, rien à signaler. Je me demande donc si j'ai pu abimer mon haut moteur avec cette panne ou pas?


Dernière édition par Gauffre le Dim 8 Avr - 20:53, édité 1 fois
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Invité Dim 8 Avr - 20:09

Aucun risque particulier  !!! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Alabasse 14 Dim 8 Avr - 20:10

salut les amis

- avec l'expérience tu apprendras à passer de "normal" à "réserve" en roulant sans même avoir à t'arrêter, tu n'as rien abîmé...
- s'il te plait cesse tes provocations qui ont déjà conduit à l'exclusion d'un de tes messages, merci !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par BALDO Dim 8 Avr - 20:11

+1

absolument aucun risque à passer en réserve en roulant !

juste qu'il faut éviter les fonds de réservoir à cause des cochonneries qui s'y déposent Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Gauffre Dim 8 Avr - 20:14

D'accord mais le fait que le moteur se coupe veut dire qu'il n'y a plus d'essence donc plus d'huile qui arrive non?(sachant que je n'ai pas débrayé tout de de suite mais 5m avant de m'arreter, donc le moteur tournais toujours mais seulement à cause de la roue arriere qui l'entrainait) Un ami à moi à déjà fait une amorce de serrage comme ça en 50cc, à fond dans les tours(moi j'etais à mi-régime)puis réserve et hop plus de compression quand il a voulu redémarrer. C'est surtout ça mon inquiétude :/ alain ma fin de message c'etait juste pour eviter les commentaires que j'ai décris par pour provoquer, car j'etais quasiment sur d'en recevoir.


Dernière édition par Gauffre le Dim 8 Avr - 20:17, édité 1 fois
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par BALDO Dim 8 Avr - 20:16

ne t'inquiètes pas pour ta bécane... aucun risque on t'a dit ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Alabasse 14 Dim 8 Avr - 20:16

salut les amis

- ne plus avoir d'essence ne signifie pas ne plus avoir d'huile puisque ta ppe à huile tourne toujours...
- pour le reste: merci de ne pas insister 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Gauffre Dim 8 Avr - 20:18

Oui mais la pompe à huile mélange juste l'huile à l'essence dans la cuve du carbu donc si il n'y a plus d'essence pour la véhiculer comment peut elle continuer à venir lubrifier le cylindre? C'est ça que je trouve bizarre
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Invité Dim 8 Avr - 20:18

Ceux qui ont connu les "vieux" moteurs Diesel des années 60 et 70 se souviennent qu'en cas de panne de gazole, il ne fallait surtout pas insister sur le démarreur !!!
Sinon, pour redémarrer le moteur Diesel il fallait réamorcer "à la main" tous les injecteurs !!! Tomber sur la reserve en roulant ça craint? 1990505470
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Bot18 Dim 8 Avr - 20:23

Attention car le piston n’est plus lubrifié en cas de panne d’essence donc faut redémarrer sur la réserve et laisser le moteur tourner 2 à 3 minutes au ralenti avant d’accélérer franchement ! 
Si le vilo lui est graissé par un dépôt d’huile restant, le piston lui non ! attention au serrage bof
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par savate2doigts Dim 8 Avr - 20:25

Gauffre a écrit:Oui mais la pompe à huile mélange juste l'huile à l'essence dans la cuve du carbu donc si il n'y a plus d'essence pour la véhiculer comment peut elle continuer à venir lubrifier le cylindre? C'est ça que je trouve bizarre

Je voulais m'abstenir vu ta 1ere intervention.
Regarde comment fonctionne un moteur 2 temps. C'est passionnant et tu auras les réponses a tes questions.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Bot18 Dim 8 Avr - 20:28

Jette un œil là-dessus http://paramoteur.compagnie.free.fr/serrage.htm
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Alabasse 14 Dim 8 Avr - 20:35

salut les amis

- sans connaître le système de la NSR, généralement la durit d'huile débouche en aval du carburateur et en amont de la pipe donc à l'extrême tout durant que ton moteur tourne tu auras un trop d'huile et non un manque...
- le conseil de Savate2doigts est judicieux !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par gg90 Dim 8 Avr - 20:48

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Gauffre Dim 8 Avr - 20:50

J'ai lu l'article sur le serrage du moteur 2T, ca ne m'a pas plus avancé que ça. Il y est question de panne à haut régime, ce qui n'était pas mon cas. Surtout que maintenant il y en a qui me disent que j'ai abimé mon moteur et d'autres pas, je suis perdu.
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Bot18 Dim 8 Avr - 20:55

Gauffre a écrit:J'ai lu l'article sur le serrage du moteur 2T, ca ne m'a pas plus avancé que ça. Il y est question de panne à haut régime, ce qui n'était pas mon cas. Surtout que maintenant il y en a qui me disent que j'ai abimé mon moteur et d'autres pas, je suis perdu.


Je pensais bien faire avec l’article mais visiblement pas et même pas un merci ! 
La politesse tu connais pas mais par contre toujours aussi agressif sur tes propos !
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par BALDO Dim 8 Avr - 20:56

Gauffre a écrit: je suis perdu.

  doh  t'es prise de tete comme gars.... on te dit que ça ne risque rien alors meme si tu ne comprends pas tout, fait nous confiance et arrête de te tracasser  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Gauffre Dim 8 Avr - 20:57

Je vois pas en quoi je suis agressif mais bon. Oui j'ai oublié de dire merci ça peut arriver, et oui ton article ne m'a pas aidé puisqu'il ne correspond pas à ce qui m'est arrivé, je ne vois pas comment le dire autrement
Edit : oui baldo mais l'article qu'on m'a donné à lire dis le contraire, mais ne correspond pas exactement à ce qui m'est arrivé, et un membre m'a dit que ça craignait alors oui je ne sais plus qui écouter là.


Dernière édition par Gauffre le Dim 8 Avr - 21:00, édité 1 fois
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Bot18 Dim 8 Avr - 20:59

BALDO a écrit:
Gauffre a écrit: je suis perdu.

  doh  t'es prise de tete comme gars.... on te dit que ça ne risque rien alors meme si tu ne comprends pas tout, fait nous confiance et arrête de te tracasser  Laughing
C’était pour cela mon article... pour éviter de s’inquiéter étant donné qu’il cite " à bas régime " mais bon à quoi bon  Rolling Eyes
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par BALDO Dim 8 Avr - 21:00

bon écoute Gauffre, on te connait et avec toi on sait comment ça tourne Rolling Eyes   Laughing .... alors on ne va pas y passer la nuit.... tu as posé une question et tu as eu la réponse... maintenant on verrouille Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomber sur la reserve en roulant ça craint? Empty Re: Tomber sur la reserve en roulant ça craint?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum