125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

+8
Nano
rebel 125
BALDO
mac-gyver
Éric le Valettois
mich83
Alabasse 14
patricus
12 participants

Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par patricus Sam 25 Fév 2017 - 19:05

Salut à tous!
Ma Derbi  Mulh' approchant les 30 000 kms, et bien qu'elle roule très bien, je lui cherche une remplaçante depuis un moment. 
Après avoir essayé une Derbi GPR (magnifique mais trop raide pour mon pauvre dos), une Derbi Terra (qui démarrait quand elle veut et ratatouillait grave), une KTM Duke (super mais trop proche de ma derbi, j'avais envie d'un peu de changement), mon choix s'est finalement porté sur une Honda Varadéro. Pourquoi une Varadéro? Parce que c'est la seule qui remplissait certains critères importants pour moi: confortable, apte au duo pour amener madame pour des petites balades ou le bord de mer l'été, fiable (en principe), capable de voyager loin pour les vacances.

Il s'agit donc d'une Honda Varadéro de 2004, à carbu, 24 000 kms, 1ère main, avec quelques options (selle confort -vraiment bien!-, béquille centrale-pratique pour l'entretien-), entretien connu et suivi chez Honda. Elle est vraiment propre, et sort d'une grosse révision (vidange, filtres, bougies, pneu arrière neuf...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport à la Derbi c'est un autre monde: la stature imposante de la Honda, la douceur de ses commandes (à l'opposé de l'ibérique), le feulement de son bicylindre -tout en douceur- d'un côté contre la rage et la vivacité du petit mono de la Derbi. Une autre façon d'envisager la moto, même en 125. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la Derbi me direz-vous? Je la donne à mon neveu pour ses 16 ans à la place de son 50. Il passe en ce moment le code et la conduite. Et il est heureux comme tout de récupérer la moto de tonton!!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par Alabasse 14 Sam 25 Fév 2017 - 19:22

salut les amis

- félicitations !
- selon les critères que tu demandes, confort, duo, etc... la Varadero est un bon choix, à dater de 2004, (facile à reconnaître aux jantes grises), des modif importantes ont eu lieu, réchauffage des carbus avec le LDR, sonde à l'échappement, allumage automatique des phares...
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par mich83 Sam 25 Fév 2017 - 19:34

bel achat, belle VARA !!   clap good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par Éric le Valettois Sam 25 Fév 2017 - 19:41

Tu as choisi la Varadero ? Ton dos va te dire merci . Bonne route et belles balades à son guidon petit V
Belle action pour ton neveu, bonne chance à lui pour le code et le reste...pour après, il va se régaler avec la Derbi  good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par mac-gyver Sam 25 Fév 2017 - 19:44

Bonne acquisition!Tu m'étonne qu'il va être content le neveu!Pour débuter il y a franchement pire comme bécane!!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 22:38

Bonne pioche , c est sur la vara est confortable et tu vas pouvoir faire de belles balades dans tes montagnes , par la même occasion tu nous feras de beaux CR .Les beaux jours approchent tu vas apprécier le changement de bécane  good dirt honda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par BALDO Sam 25 Fév 2017 - 23:01

Félicitations pour ce bel achat ! good

la varadero n'est certainement pas la plus sexy ni la plus fun des 125 mais c'est la plus apte aux balades lointaines en duo.... fiabilité et confort assurés... pis le Vtwin c'est quelque chose !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Belle bécane !

Message par rebel 125 Sam 25 Fév 2017 - 23:39

good good good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par Nano Dim 26 Fév 2017 - 7:21

La Varadero y'a pas mieux !!! ( à l'exception de le Suzuki intruder, bien sûr, mais ça tout le monde le sait Very Happy )
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par patricus Dim 26 Fév 2017 - 7:36

Merci les gars pour vos avis, y'a pu qu'à rouler pour confirmer vos dires!  héhé
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 7:41

Bravo et elle semble bien propre good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par savate2doigts Dim 26 Fév 2017 - 7:47

patricus a écrit:Salut à tous!
Ma Derbi  Mulh' approchant les 30 000 kms, et bien qu'elle roule très bien, je lui cherche une remplaçante depuis un moment. 

Il s'agit donc d'une Honda Varadéro de 2004, à carbu, 24 000 kms

Et la Derbi me direz-vous? Je la donne à mon neveu pour ses 16 ans

Changer une moto de 30 000 pour une de 24 000 et 13 ans... Avoue.... T'avais juste envie de changer !

J'aime bien les 2 motos, chacune dans leur style.
Tu vas encore nous ramener de super photos ça c'est cool !

Et le neuveu il a un super tonton !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par KENZO Dim 26 Fév 2017 - 8:26

Fais nous un comparatif des 2 motos ( surtout niveau moteur  et performances )  good

J'aimais bien ta Derbi  pleure pleure

Beau geste que tu fais à ton neveu  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par savate2doigts Dim 26 Fév 2017 - 8:33

Chorizo vs sushi !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par janfran Dim 26 Fév 2017 - 13:07

oui effectivement ça va te changer, belle acquisition honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par skyros Dim 26 Fév 2017 - 20:58

superbe moto très propre 
après une balade de plus de 100 bornes sur route de montagne je confirme que patricus l'a bien en main 
sauf pour la mise sur béquille en pente mdrlol! mdr qui nous as provoqué un bon fou rire
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh' Empty Re: Remplaçante aux yeux bridés pour ma Derbi Mulh'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum