125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon YBR

+8
carlo29
ricobino
Nightingale
thierry24
Gojira
roro02
Alabasse 14
Loulou24
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon YBR Empty Mon YBR

Message par Loulou24 Ven 12 Aoû - 22:47

Salut à toutes et à tous,

Je découvre la moto à 59 ans avec une YBR de 2009 achetée le 1er juin avec 2990 kms au compteur. Grâce à elle je m'initie peu à peu aux subtilités motardes et nous avons déjà parcouru 3000 kms. Je lui ai changé les chaussures chinoises d'origine pour des Michelin City Pro (la tenue de route a immédiatement changé), ai rajouté un pare-vent et un protège carter. Je ne peux plus me passer d'elle tant elle est formidable. Elle est tolérante avec moi, boit comme un chameau, ne rechigne pas à la tâche même sur autoroute où elle tient le 90/95 sans sourciller. Ce n'est certes pas un foudre de guerre mais elle correspond à mon tempérament.J'aime son côté custom sans excès (pieds pas trop en avant comme sur la Virago par exemple, guidon cornes de vache sans être vertical), sa bouille bling-bling juste ce qu'il faut, le bruit profond de son mono. Seul -petit- défaut, ses faux points morts et la difficulté  trouver le neutre à  l'arrêt. Mais ce n'est rien à côté de ses immenses qualités.....!!!! ouaiii ouaiii
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Alabasse 14 Ven 12 Aoû - 23:20

salut les amis

- l'YBR connait un vrai succès et ce n'est pas pour rien ! si tu as 1 < 2 photos, c'est le moment !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Loulou24 Ven 12 Aoû - 23:40

Je suis un vrai manche et ne sais pas comment faire...
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par roro02 Sam 13 Aoû - 8:08

Encore un heureux en ybr custom good
C'est vrai que cette petite moto est agréable et moi aussi,je ne me lasse pas de faire de bonnes virées à son guidon.Pour les faux points morts et la difficulté,parfois,à trouver le neutre,c'est hélas ses petits défauts,mais bon,on fait avec :vroum02:
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Gojira Sam 13 Aoû - 15:43

coucou Loulou24 !!
il est fort possible que j'ai la même monture que toi avec les mêmes pneus, ceux d'origine étant, il faut l'avouer, son point faible.

pour le point mort, le problème a tendance à être cyclique sur la mienne mais, quoiqu'il en soit, ton pied va développer la sensibilité nécessaire pour le sentir sans problème et, au pire, tu prendras inconsciemment l'habitude de jeter l'oeil sur ton voyant en cas de doute.

par contre, étant donné que le tableau de bord est assez simple et n'indique pas la température du moteur, je suis curieuse de savoir comment tu gères ton temps de chauffe ??
(je le fais un peu au hasard pour ma part, j'aimerais bien savoir comment font les autres)
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Gojira Sam 13 Aoû - 15:46

Loulou24 a écrit:Je suis un vrai manche et ne sais pas comment faire...
du côté droit de la première ligne d'options de saisie de tes messages, tu as une série de boutons pour insérer notamment des images :)
(parmi ceux où il y a le logo "youtube")
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par roro02 Sam 13 Aoû - 16:43

Au sujet du temps de chauffe,du fait que c'est un refroidissement par air,c'est de toute façon,plus rapide qu'avec un liquide.Donc,avec un démarrage sur la béquille,le temps de mettre ton casque et tes gants,ça monte déja bien en température,ne te reste plus qu'à démarrer tranquillou et prendre des tours progressivement good :vroum02:
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Loulou24 Sam 13 Aoû - 19:46

Merci Gorija pour ces conseils. Je surveille attentivement le voyant mais suis souvent obligé, à l'arrêt, de "trafouiller" du pied sur le sélecteur tout en jouant sur l'embrayage pour accrocher une vitesse et ensuite rechercher le neutre. Ca se produit quand je m'arrête en 3ème, pas en seconde ni première. Pour le temps de chauffe, d'accord avec Roro02. Je conduis très soft dans les tours pendant 7/8 kilomètres.Pour les photos j'avais trouvé le bouton mais ne sais pas ce qu'est une URL. Les photos que je veux insérer sont dans le dossier "Images" de mon ordi. Ta bécane est aussi noire ?
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par thierry24 Sam 13 Aoû - 20:57

a loulou 24
l' url c'est l'adresse, tu t'en moque
dans répondre, le petit carré en forme de télé, le premier, pas le deuxième
heberger une image; tu clique
choisir une image; tu clique
==ça ouvre ton dossier image, et quand tu a choisis celle que tu veux, tu clique dessus et l"url apparait dans la barre en bas sur ton ordi
tu clique sur ouvrir
puis tout envoyer
puis tout inserer
Wink
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Loulou24 Sam 13 Aoû - 21:27

Merci Thierry. Je vais essayer et on va voir si je suis une brêle !!!
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Loulou24 Sam 13 Aoû - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Loulou24 Sam 13 Aoû - 21:48

Merci Thierry!!! ouaiii :ouaiii:Voici ma bécane, dans la lumière du Périgord good good
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Loulou24 Sam 13 Aoû - 22:03

La dernière, promis !!! biker cool[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par thierry24 Sam 13 Aoû - 22:04

good Very Happy clap
elle est jolie.  wahou 
:vroum:
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Nightingale Sam 13 Aoû - 22:06

Super belle. Y'a pas à dire, elle est vraiment classe en noir. good La mienne est rouge. Wink
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Loulou24 Sam 13 Aoû - 22:25

Merci. Elles sont belles en noir et en rouge, plus originales en rouge. C'était ma préférence mais j'ai sauté sur une super occase à côté de chez moi et du coup j'ai une noire. ouaiii ouaiii Very Happy Very Happy Very Happy
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par ricobino Sam 13 Aoû - 22:32

Belle acquisition, très jolie en noir good
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Alabasse 14 Sam 13 Aoû - 22:32

salut les amis (e)

- belle machine classique en noire !
- belles photos, il existe un tuto pour mettre les photos, mais les membres sont toujours d'un grand secours  good
- pas de focalisation sur le temps de chauffe, mieux vaut partir tranquillement avec une machine froide et de chauffer ensemble:
> le "pilote"
> le moteur et sa transmission
> les pneus
> les freins

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Loulou24 Sam 13 Aoû - 22:53

Merci pour les remarques sur les photos. L'environnement magnifique de mon village y est pour beaucoup. Si vous passez dans le coin... et on mange bien
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par carlo29 Dim 14 Aoû - 0:13

Belle machine   good

La classe Stanislas !!!  :vroum02:
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Gojira Dim 14 Aoû - 1:08

Bien joué pour les photos => elle est trèèès jolie !!!

non la mienne est pas en custom (j'avais pas vu) elle est bleue comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah oui je vois de quel problème d'accrochage de vitesse tu parles et du fameux jeu d'embrayage... ça m'arrive -rarement- du neutre à la première. C'était assez régulier à l'époque où je l'ai eue. Pour la 3e je peux pas te dire : je rétrograde pendant mes ralentissements, c'est un réflexe de conduite, je suis en 1ère (voire au neutre si ça m'intéresse et que la situation le permet) au moment de l'arrêt.

Merci pour vos conseils de chauffe; je ne fais pas toujours de longs trajets donc j'aime bien pouvoir être opérationnelle après la première longueur de prise en main...
Le moniteur m'avait dit au moins 80° et un fou de conduite m'avait, pour sa part, dit que l'idéal était d'avoir toutes les pièces et fluides à la même température. Comme l'a dit roro02, moi j'ai un simple refroidissement par air mais j'avoue que j'essaie de la faire tourner quelques minutes avant de partir et quand j'y passe moins de 5 minutes je suis pas vraiment tranquille ni très fière. Bon vous allez me dire, en cas de soucis, les pièces sont pas trop chères !!

En tout cas Loulou, très belle la custom et la bulle va peut-être te faire gagner en vitesse  good
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par roro02 Dim 14 Aoû - 6:28

Bah voila,encore une jolie custom noire good good
Sinon,Je vois que tu à installé un pare brise,est il vraiment utile question protection Question
V
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Oh lla belle bleue !!

Message par Loulou24 Dim 14 Aoû - 9:16

Gojira a écrit:Bien joué pour les photos => elle est trèèès jolie !!!

non la mienne est pas en custom (j'avais pas vu) elle est bleue comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah oui je vois de quel problème d'accrochage de vitesse tu parles et du fameux jeu d'embrayage... ça m'arrive -rarement- du neutre à la première. C'était assez régulier à l'époque où je l'ai eue. Pour la 3e je peux pas te dire : je rétrograde pendant mes ralentissements, c'est un réflexe de conduite, je suis en 1ère (voire au neutre si ça m'intéresse et que la situation le permet) au moment de l'arrêt.

Merci pour vos conseils de chauffe; je ne fais pas toujours de longs trajets donc j'aime bien pouvoir être opérationnelle après la première longueur de prise en main...
Le moniteur m'avait dit au moins 80° et un fou de conduite m'avait, pour sa part, dit que l'idéal était d'avoir toutes les pièces et fluides à la même température. Comme l'a dit roro02, moi j'ai un simple refroidissement par air mais j'avoue que j'essaie de la faire tourner quelques minutes avant de partir et quand j'y passe moins de 5 minutes je suis pas vraiment tranquille ni très fière. Bon vous allez me dire, en cas de soucis, les pièces sont pas trop chères !!

En tout cas Loulou, très belle la custom et la bulle va peut-être te faire gagner en vitesse  good
Salut Gojira. Le bleu de ta bécane est très beau. good Le roadster correspond plus en effet à la jeune que tu es, la custom aux mecs d'un certain âge... ouaiii Je déconne, les jeunes qui ont une custom vont me pourrir carton . Je pense que pour la chauffe, c'est comme pour les voitures : on ne chauffe pas un  moteur en le faisant tourner à l'arrêt, comme le pensent beaucoup de gens, mais en y allant mollo dans les tours pendant les premiers kms. Cela permet aux pièces de se lubrifier tranquillement et d'atteindre gentiment leur température de rendement optimal. :vroum: biker cool
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Pare brise

Message par Loulou24 Dim 14 Aoû - 9:26

roro02 a écrit:Bah voila,encore une jolie custom noire good good
Sinon,Je vois que tu à installé un pare brise,est il vraiment utile question protection Question
V
Elle est - presque - aussi belle que la tienne dont les chromes me semblent plus brillants que  les miens et que j'ai vu -ailleurs ...- devant une statue imposante Very Happy good J'ai installé un pare brise car j'ai une position très droite -je ne suis pas très souple...- et je prenais le vent en pleine poitrine. Cela va beaucoup mieux depuis et puis je trouve que ça lui va bien au teint Very Happy Very Happy biker cool Je ne sais pas comme me le demande Gojira si cela procure un gain de vitesse, qui ne m'intéresse pas de toute façon.
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par barbichman Dim 14 Aoû - 9:58

Loulou24 a écrit:Merci Gorija pour ces conseils. Je surveille attentivement le voyant mais suis souvent obligé, à l'arrêt, de "trafouiller" du pied sur le sélecteur tout en jouant sur l'embrayage pour accrocher une vitesse et ensuite rechercher le neutre. Ca se produit quand je m'arrête en 3ème, pas en seconde ni première. Pour le temps de chauffe, d'accord avec Roro02. Je conduis très soft dans les tours pendant 7/8 kilomètres.Pour les photos j'avais trouvé le bouton mais ne sais pas ce qu'est une URL. Les photos que je veux insérer sont dans le dossier "Images" de mon ordi. Ta bécane est aussi noire ?
c'est comme ça que je fais,,mais de toute manière c'est aussi valable pour tout autre machine,pas de se presser et d’accélérer à fond dans les tours  dès les 1ers kilomètres!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon YBR Empty Re: Mon YBR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum