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Message par Poulbo Lun 9 Mai 2016 - 19:33

salut les gars et les filles :) !
Je suis actuellement a 420km de rodage, mais entre ce que ma dit mon concessionaire et ce que je peux voir ecrit sur internet il y a des differences que jaimerai qu'on m'eclaircis sur le nombre de tours a ne pas depasser? si je monte a 2 sur la moto est-ce que le rodage sera plus "performant" ? Dois-je faire des accelerations franche ? combien de temps et combien de fois par tranche de 100km ? Je vous pose toute ces questions car comme vous le savez et comme ont le dit partout un bon rodage fait une bonne moto :)
Pour info les 200 premiers km je passais les vitesses a 6000tr/6500tr
et depuis les 300km je les passe aux alentours de 7000tr.
jai que de la route de campagne pour allez au travail et jai pas mal de ligne droite où je reste en 6eme a 85km/h a peu pres.

Voila, jespere etre claire dans mes explication et dans mes questions Wink
Merci a bientot Wink
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Message par Alabasse 14 Lun 9 Mai 2016 - 20:09

salut les amis

- c'est très bien comme tu fais ! la hantise de l'erreur de rodage est normale chez le débutant mais tu ne vas pas faire sauter le moteur si tu dépasses de 20 tr/mn le régime avant d'avoir fait 600 km, fais progressivement et le jour où tu veux accélérer fais le (à chaud naturellement) 

petit V   à la r'voyure
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Message par Mic Macadam Lun 9 Mai 2016 - 20:18

Pour le rodage, à ta place j'éviterais le duo.
Sur le net, tu vas trouver 36 méthodes differentes de rodage, le mieux est de se fier au manuel d'utilisateur.
Pour rappel les recommandations sont de ne pas dépasser les 7500 tr pendant les 1000 premiers kilomètres.
Après respecte bien le temps de chauffe à l'arrêt et sur les 4/5 premiers kilomètres de ta ballade (valable également apres le rodage).
Quand je suis arrivé à 700 km, je me suis permis de temps à autre de monter un peu plus dans les tours mais sur de courtes durées et le moteur à bonne température.
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Message par Poulbo Lun 9 Mai 2016 - 20:26

okk :) vous me rassurez je vais continuer comme ca du coups ! je vous remercie les gars
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Message par gg90 Lun 9 Mai 2016 - 22:42

Mic Macadam a écrit:Pour le rodage, à ta place j'éviterais le duo.
Sur le net, tu vas trouver 36 méthodes differentes de rodage, le mieux est de se fier au manuel d'utilisateur.
Pour rappel les recommandations sont de ne pas dépasser les 7500 tr pendant les 1000 premiers kilomètres.
Après respecte bien le temps de chauffe à l'arrêt et sur les 4/5 premiers kilomètres de ta ballade (valable également apres le rodage).
Quand je suis arrivé à 700 km, je me suis permis de temps à autre de monter un peu plus dans les tours mais sur de courtes durées et le moteur à bonne température.
et une bonne vidange au mille après tu et tranquille petit V

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Message par spartiate Mar 10 Mai 2016 - 22:10

selon moi , le secret du rodage , c' est la progressivité !!
le duo et les régimes stabilisés trop longtemps sont aussi à éviter à mon avis .
une vidange aux 1000 km  pour éliminer toute la limaille et c' est parti pour 100 000 km au moins !!!! petit V
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Message par KENZO Mer 11 Mai 2016 - 11:01

gg90 a écrit:
.
et une bonne vidange au mille après tu et tranquille petit V

+ 1 pour enlever la limaille good good
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Message par dom971 Mer 11 Mai 2016 - 17:57

+1 vidange à 1000km et ensuite les accélérations progressivement
en montant dans les tours
a+
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Message par BALDO Mer 11 Mai 2016 - 18:37

en ce qui concerne le rodage, il y a plusieurs écoles... le tout s'est d'y aller progressivement et de ne pas tirer dedans avant la 1ere vidange Wink

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Message par Nykos51 Lun 23 Mai 2016 - 23:39

Rien à ajouter aux conseils donnés précédemment par les potos, vas y progressivement en écoutant bien le moteur, il ne doit jamais forcer. La plage de régime utilisable en rondeur va augmenter progressivement, il faut juste être patient et ne pas vouloir brûler les étapes. good
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