125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon casque est tombé par terre, que faire ?

+4
BALDO
philartis
KENZO
coyote
8 participants

Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par Forza07 Jeu 2 Mai 2024 - 13:16

Allez, avoue, ça t’est déjà arrivé… Ton casque qui tombe d’une hauteur de selle. Posé en équilibre précaire sur la selle ou le réservoir, un faux mouvement, un coup de vent et bim… Le casque se retrouve à taper le sol !

S’en suit une bonne dose de jurons avec une dose de regrets et puis le doute : dois-je changer mon casque pour cette petite rayure ou peut-être même alors qu’aucun stigmate n’est visible sur la coque externe ? On répond à cette question dans cet article. .suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par coyote Jeu 2 Mai 2024 - 13:23

S'il tombe sur l'herbe ou la terre, je m'en taque le coquillard..
Par contre s'il tombe sur le bitume (et rebondi : dans la plupart des cas c'est joueur un casque..) : je change sans me poser de questions...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par BALDO Jeu 2 Mai 2024 - 14:28

franchement, si le casque tombe a hauteur de bras ou de selle, ce n'est pas haut, c'est un choc vraiment léger... je vérifie donc visuellement l'état et notamment l'intérieur en enlevant la housse... si tout est ok, je ne vais pas me précipiter à en racheter un autre, je continue de l'utiliser...

les casques sont fait pour résister a des chocs 100x plus importants... après, il y a le commerce...

d'ailleurs, lors des sorties et rassos, j'ai déjà vu pas mal de casques tomber sans que cela inquiète les copains qui ont continué de l'utiliser comme ci de rien n'était...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par KENZO Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

Il faut tout de même changer un casque quand la mousse intérieure se décompose  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par philartis Jeu 2 Mai 2024 - 15:56

Oui c'est mieux. Laughing

Je n'ai encore jamais fait tomber mon casque mais si ça arrive il n'est pas question pour moi de purement et simplement le remplacer sans inspection préalable.

Comme Baldo quoi, sauf que je pense que je ne prendrai même pas pas précaution d'inspecter l'intérieur.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par BALDO Jeu 2 Mai 2024 - 16:59

si l'ami @Lophoenix devait changer son casque à chaque chute, ça lui couterai sacrément cher fauché   lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par Forza07 Jeu 2 Mai 2024 - 17:39

ca m'est arrivé quelques fois en le posant sur la selle et jamais je ne l'ai changé ,
mais maintenant c'est terminé j'ouvre la selle ou le top ,étonnamment il ne tombe plus Laughing Laughing
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

boujou les amis

- ce n'est encore jamais arrivé que cax eut chu   siffle siffle siffle  auquel cas et n'ayant pas lu de conseil, je le ramasserais...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par phifi Jeu 2 Mai 2024 - 23:29

coyote a écrit:S'il tombe sur l'herbe ou la terre, je m'en taque le coquillard..
Par contre s'il tombe sur le bitume (et rebondi : dans la plupart des cas c'est joueur un casque..) : je change sans me poser de questions...
J'ai a peu près le même raisonnement que toi, ...mais bien sur tout le monde est libre de faire ce qu'il veut de son crâne et de ce qu'il y a à l'intérieur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par Alabasse 14 Ven 3 Mai 2024 - 10:21

boujou les amis

>  totalement hors sujet:

- que feriez vous de votre joli cax noir mat qui est resté tout l'apprès midi au soleil d'été le temps que vous alliez faire un gros câlin à Monique  Question  autrement plus grave à mon sens qu'une chute de 70 cm  Shocked Shocked Shocked

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par spartiate Ven 3 Mai 2024 - 10:54

 Mon casque est tombé par terre, que faire ?

commence par le ramasser !


plus sérieusement : j' espère que les casques sont quand même conçus pour résister à une chute de moins d'un mètre de haut ! aux prix où ils les vendent !!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque est tombé par terre, que faire ? Empty Re: Mon casque est tombé par terre, que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum