125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma Varadero injection ne démarre plus...

+5
francisco2
lio29
pat 77
Alabasse 14
penthagruel
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par penthagruel Dim 14 Avr 2024 - 21:33

Salut à tous. Je viens profiter de votre expérience cumulée : 
La semaine dernière j'ai remplacé les ampoules de feu et croisement par des LED, et j'ai remis de l'huile. 

Et la c'est le drame, elle ne démarre plus. Pour info , révision chez Honda cet hiver et elle fonctionnais très bien. Je fais 40km avec presque tous les jours depuis 3 semaines. Avant je roulais un peu moins mais très régulièrement.

Hypothèse 1 : j'ai touché une connexion quand j'ai changé les ampoules. Je précise que j'ai suivi scrupuleusement les recommandations trouvées dans le fofo (et 1 merci de plus à pako31), j'ai acheté les ampoules qui sont en lien et j'ai bien mis les 2 ampoules car j'ai lu qu'avec une ça ne marche pas. J'ai pas voulu tout démonter donc j'ai enlevé les attaches rapide des carénages pour glisser mon bras pour changer les ampoules.

La batterie est à 12.4V et le démarreur fait un bruit normal.
J'ai démonté le carénage avant pour vérifier toutes les connexions. Du coup j'ai même enlevé les nouvelles ampoules mais elle ne démarre toujours pas. J'ai essayer en la poussant et en embrayant une fois lancée. J'ai fait déraper le pneu arrière mais elle n'a rien voulu savoir.

Hypothèse 2 : trop d'huile. Je me suis rendu compte que j'avais mis trop d'huile. J'ai fait le  niveau sur la béquille centrale  mais je me suis rendu compte que ça n'est pas bon. J'ai enlevé un grand verre d'huile pour arriver au niveau haut. J'ai des connaissances assez limitées en mécanique donc je ne sais pas où chercher. Vu le bruit normal du démarreur et la patate des nouveaux phares, je ne pense pas que ça soit un problème électrique.

Es ce que je dois changer les bougies ? Il est possible que l'huile soit montée dans les cylindres ?
Je précise que j'ai fait le plein récemment donc je ne suis pas en panne sèche...
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par Alabasse 14 Dim 14 Avr 2024 - 21:46

boujou les amis 

>> avant toutes interventions:  débrancher la batterie (sur notre beau fofo un sujet 1 < des sujets parle de l'ordre) 

- la 1 ère chose à laquelle on pense en pareil cas et le fameux bouton route d'arrêt d'urgence sur le commodo droit...
- tu pourrais ensuite vérifier la présence d'étincelle aux bougies, tu les déposes et tu essaies un démarrage, dans l'ombre du garage tu vas voir si ça allume ou non...

petit V  à plus tard
alain

>> ton Varadero est qu'elle année, carbus... injection...
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par pat 77 Lun 15 Avr 2024 - 11:19

le surplus huile moteur aurais pu être la causse mais si le niveaux est bon elle devrait démarrée cette machine
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par lio29 Lun 15 Avr 2024 - 19:41

Salut,

Étonnant que le changement des ampoules soit le coupable de la panne.
A voir si la batterie n'est pas morte malgré les 12,4v.
Même le trop plein ne peut être le responsable seul.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par penthagruel Lun 15 Avr 2024 - 21:34

C'est une 2007, elle est à injection : 
https://www.125attitude.com/t26458-ma-vara-tant-attendue

Oui j'ai pensé au coupe circuit. Non c'est pas ça.

Je ne ne pense pas que ça soit les ampoules. Je les ai enlevé et elle ne démarre pas non plus...

A la base des bougies j'ai trouvé un truc marron. Je ne sais pas si c'est une graisse de montage ou de l'huile cramée...
Ce n'est pas de la calamine,  j'en ai déjà touché, c'est pas collant là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par francisco2 Mar 16 Avr 2024 - 8:51

y a du carburant et qui arrive ?
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par Alabasse 14 Mar 16 Avr 2024 - 10:49

salut les amis

- puisqu'elles sont déposées tu pourrais déjà contrôler l'écartement  (90/100)  des bougies et vérifier l'allumage (déjà dit Wink  )

petit V    et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par coyote Mar 16 Avr 2024 - 11:27

L'écartement semble un peu large mais je ne pense pas que ce soit la cause à privilégier..
Une rupture d'allumage me semble une meilleure piste  good
La couleur de l'étincelle doit être bleue, si c'est le cas, il faudra se pencher sur l'injection.
Tu peux mettre un dé à coudre d'essence dans les cylindres et voir si ça démarre...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par pat 77 Mar 16 Avr 2024 - 11:55

il me semble que la vara est équiper d'un system anti basculement (coupure moteur en cas de chute) situer dans le phare possible qu' il soit déconnecter suite a la manipe des lampes
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par Alabasse 14 Mar 16 Avr 2024 - 15:44

boujou les amis

- oui le Varadaro est équipé d'un détecteur d'inclinaison situé sous l'ensemble compteur, pour le réarmer il suffit de mettre 1 fois le contact "à vide" une fois la mob debout
- la brêle marche nickel, le copain remplace des ampoules et la brêle ne marche plus  think think think  ça m'interpelle...

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par KENZO Mar 16 Avr 2024 - 16:43

penthagruel a écrit:C'est une 2007, elle est à injection : 
https://www.125attitude.com/t26458-ma-vara-tant-attendue

Oui j'ai pensé au coupe circuit. Non c'est pas ça.

Je ne ne pense pas que ça soit les ampoules. Je les ai enlevé et elle ne démarre pas non plus...

A la base des bougies j'ai trouvé un truc marron. Je ne sais pas si c'est une graisse de montage ou de l'huile cramée...
Ce n'est pas de la calamine,  j'en ai déjà touché, c'est pas collant là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bizarre cette couleur excrément à la base des bougies  Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch

Bien les nettoyer ou les remplacer serait un minimum !!! et comme dit plus haut, vérifier l'étincelle !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par Alabasse 14 Mar 16 Avr 2024 - 19:20

salut les amis

- ce qui est bizarre c'est que:
> pourquoi une panne après un "simple" remplacement d'ampoule  think   
> le joint des bougies ne semble pas écrasé  think  quid du dernier remplacement  think  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par pat 77 Mer 17 Avr 2024 - 12:12

le niveau d huile sur cette machine était trop important maintenant pour remonter aux bougies peut être un souci en amont prendre les compressions aiderais a résoudre le problème 

 Une quantité excessive d’huile dans le moteur peut entraîner une augmentation de la pression à l’intérieur du carter. Ce phénomène, à son tour, peut pousser l’huile à s’infiltrer dans des endroits où elle n’est pas supposée être, comme la chambre de combustion ou le système de ventilation du carter. Un exemple illustratif serait une Honda CBR, une moto conçue pour l’équilibre et la précision, où une surpression peut perturber les performances et la fiabilité du moteur.
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par BALDO Mer 17 Avr 2024 - 14:09

vu qu'il y a eu trop d'huile et vu la gueule des bougies... a ta place j'essaierai avec des bougies neuves.



pat77 a écrit:il me semble que la vara est équiper d'un system anti basculement (coupure moteur en cas de chute) situer dans le phare possible qu' il soit déconnecter suite a la manipe des lampes

piste intéressante a explorer good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par penthagruel Mer 17 Avr 2024 - 20:13

Ah ben c'est peut être ça : parce que j'ai démonté tout l'avant pour vérifier les connecteurs et je ne l'ai pas encore remonté. Les phares regardent la roue avant et le compteur est fa ce au plafond du garage. 
Je remonte tout ça et je refais un test.

Merci les copains vous êtes au top !
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par penthagruel Jeu 18 Avr 2024 - 13:26

Bougies iridium ou pas ? Il y a 4€ de différence...
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par BALDO Jeu 18 Avr 2024 - 13:52

c'est toujours un débat...

mais pour 4€ de différence, perso je dis oui... elles dureront plus longtemps... mais niveau perf/conso, ne t'attend pas à des améliorations significatives.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par pat 77 Jeu 18 Avr 2024 - 14:26

toujours mis des bougies iridiums j'aimais de problème
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par pat 77 Jeu 18 Avr 2024 - 14:29

penthagruel a écrit:Ah ben c'est peut être ça : parce que j'ai démonté tout l'avant pour vérifier les connecteurs et je ne l'ai pas encore remonté. Les phares regardent la roue avant et le compteur est fa ce au plafond du garage. 
Je remonte tout ça et je refais un test.

Merci les copains vous êtes au top !
vérifier les connections et remettre en place le détecteur se réinitialise tout seul
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par penthagruel Jeu 18 Avr 2024 - 19:06

Bon. J'ai remonté le carénage... et elle ne démarre toujours pas.
On verra avec les nouvelles Bougies. A suivre
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Avr 2024 - 19:16

boujou les amis

- et ces bougies lors de tests en dehors des cylindres elle allument ou non   Question   2  bougies qui pètent en même temps suite à un remplacement d'ampoule me surprend  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par SebLob Jeu 18 Avr 2024 - 19:33

Oui, sur un bicylindre, avoir les deux bougies qui claquent en même temps  Question.

Ca semblerait plus logique qu'un truc soit débranché et que du coup il n'y ait plus d'allumage du tout, mais si tout est bien branché  Question.

Et en effet, bizarre ce qui semble ètre de l'huile à la base des bougies  think.

Pourtant si je comprend bien le "surplus d'huile" c'est juste que le niveau "maxi" a été fait moto sur la béquille centrale au lieu de "bien droite sur ses deux roues". Ca ne fait normalement pas une différence énorme .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par penthagruel Jeu 18 Avr 2024 - 20:27

J'ai pas réussi à redemonter les bougies. J'ai une clé de 17. Il faut du 16. Je dois aller en acheter une


Dernière édition par penthagruel le Jeu 18 Avr 2024 - 20:33, édité 1 fois
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par penthagruel Jeu 18 Avr 2024 - 20:29

Je me suis bien loupé quand même quand j'ai refait le niveau. Je ne sais pas ce que j'ai foutu. Au final j'ai du enlever un grand verre. Environ 15-20cl pour revenir au niveau haut...
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par penthagruel Jeu 18 Avr 2024 - 20:33

Ma mémoire me fait peut être défaut mais il me semble qu'elle ne fait pas le même bruit quand je mey le contact. Il y a des cliquetis d'habitude...
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero injection ne démarre plus... Empty Re: Ma Varadero injection ne démarre plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum