125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Que faire de ses équipements moto usagés ?

+3
BALDO
Alabasse 14
Forza07
7 participants

Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par Forza07 Jeu 4 Avr - 13:21

Plutôt que de laisser traîner ses équipements moto dans un coin de la maison ou dans votre garage, ou même de les jeter à la déchetterie.
Nous allons vous proposer des astuces utiles pour vous permettre de recycler vos équipements moto. Que ce soit un casque, un blouson, un pantalon ou des gants, chaque pièce peut trouver preneur pour une seconde vie.
On ne le pense pas toujours, mais des équipements usés ou encore en plutôt bon état peuvent servir à d’autres pour diverses raisons. Donc, que faire de ses équipements moto usagés ?.suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Avr - 16:03

boujou les amis

- va pour remplacer la fermeture d'un pantalon  Wink  en revanche donner une seconde vie à un casque "usé" (c'est écrit) n'est pas raisonnable et celui qui conseille ça est irresponsable  think think think   comme tous les conseils du net il y a du bon et du... moins bon, en espérant qu'un poireau ne lise pas ça   pleure

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par BALDO Jeu 4 Avr - 16:35

plutôt que de jeter à la poubelle, c'est une bonne idée de donner les vieux casques aux pompiers afin qu'ils puissent s'entrainer à nous sauver la vie good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par Forza07 Jeu 4 Avr - 18:59

moi ca allait direct dechetterie ,maintenant j'irai d'abord voir les pompiers good
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par capap Jeu 4 Avr - 19:02

Ils disent de remplacer le casque tous les 5 ans pour nous pousser a la consommation. Le mien a 7 ans et il est encore impeccable.
capap
capap
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par lio29 Jeu 4 Avr - 20:11

Salut,

Mon casque de 2014 est encore comme Neuf. Je m'en sert peu normal quoi.
Celui de 2018 aussi.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par capap Ven 5 Avr - 18:29

Un vendeur de chez maxxess m'a expliqué que les mousses ne duraient pas plus de 2 ans. baratin commercial, je n'y crois pas.
capap
capap
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par KENZO Ven 5 Avr - 18:37

capap a écrit:Un vendeur de chez maxxess m'a expliqué que les mousses ne duraient pas plus de 2 ans. baratin commercial, je n'y crois pas.


C'est faux  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par Forza07 Ven 5 Avr - 18:51

un casque de 5 ans je change ,je dois le mettre et l'enlever au moins 10 fois par jour et je roule par tout temps sauf pluie neige motard face
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par BALDO Ven 5 Avr - 18:53

KENZO a écrit:
capap a écrit:Un vendeur de chez maxxess m'a expliqué que les mousses ne duraient pas plus de 2 ans. baratin commercial, je n'y crois pas.


C'est faux  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ce qui est vrai c'est que les mousses se tassent et peuvent gagner jusqu'à 1/2 taille

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par spartiate Mar 9 Avr - 18:45

que faire de ses vêtements usagers ?
moi je les mets !!!

que faire de son casque usager ?
le mettre de côté avec les pneus usagers : il sera fin prêt pour la prochaine manif !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par lio29 Mar 9 Avr - 19:17

spartiate a écrit:que faire de ses vêtements usagers ?
moi je les mets !!!

que faire de son casque usager ?
le mettre de côté avec les pneus usagers : il sera fin prêt pour la prochaine manif !

Salut,

OK mais quand le trou dans la chaussette laisse passé le pied, à un moment, on ne peut plus rien en faire non ?

Perso, j'ai toujours mon 1er casque, blouson et gants de 2014.ils sont encore dans un bel état. Pas neuf mais ils peuvent servir.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par Forza07 Mar 9 Avr - 19:28

quand je change de casque je garde toujours le dernier en cas de besoin Wink
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses équipements moto usagés ? Empty Re: Que faire de ses équipements moto usagés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum