125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Casque jet, les avantages et les inconvénients

+7
Zarathoustra
Hawk
Alabasse 14
BALDO
KENZO
lio29
Forza07
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Forza07 Lun 1 Avr 2024 - 15:57

Moins protecteur, mais tellement confortable… Le casque jet a ses détracteurs et ses fans invétérés. Pour vous aider à y voir plus clair, on fait le tour des avantages et des inconvénients du casque jet à moto..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par lio29 Lun 1 Avr 2024 - 16:09

Salut,

J'y vois surtout l inconvient qu il ne protège absolument pas le menton.
Il serait interdit que cela ne me dérangeait pas.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par KENZO Lun 1 Avr 2024 - 16:53

Le jet a un grand champ de vision   good good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par BALDO Lun 1 Avr 2024 - 18:32

pour la route, rien de mieux que l'intégral (sécurité, insonorisation, confort)... mais en ville, surtout l'été, c'est agréable de pouvoir respirer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Forza07 Lun 1 Avr 2024 - 19:09

j'ai un casque avec mentonnière qui pivote en arriere et c'est glop , ville en jet et hors ville d'un geste je passe en integral good
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par lio29 Lun 1 Avr 2024 - 19:11

Forza07 a écrit:j'ai un casque avec mentonnière qui pivote en arriere et c'est glop , ville en jet et hors ville d'un geste je passe en integral good

Salut,

Un modulable quoi Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par BALDO Lun 1 Avr 2024 - 19:13

perso j'ai un modulable pour le quotidien/petits trajets... et un intégral pour les longs trajets car c'est plus confortable et moins bruyant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Alabasse 14 Lun 1 Avr 2024 - 19:20

boujou les amis 

- demandez à  phifi  l'urgentiste qu'il vous montre des photos de visages sans nez, sans mâchoire et vous comprendrez que le seul casque sécuritaire est un casque fermé, revenez de quelques années en arrière sur notre beau fofo pour y voir le casque fermé d'un copain râpé sur toute la face et cet autre copain qui tape à 30 Km/h avec un cax ouvert et qui est défiguré à vie  affraid   alors ville... route... été... hiver... c'est cax fermé et pis c'est tout et le "look" on s'en fout quand il s'agit de sa sécurité  vieux vieux vieux 

 petit V    à la r'voyure
alain

> PS:  je n'ai pas regardé le sujet
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Forza07 Lun 1 Avr 2024 - 19:35

lio29 a écrit:
Forza07 a écrit:j'ai un casque avec mentonnière qui pivote en arriere et c'est glop , ville en jet et hors ville d'un geste je passe en integral good

Salut,

Un modulable quoi Wink

lol!  oui mais ouverture de la mentonnière à 180° motard face
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Hawk Mar 2 Avr 2024 - 11:01

lio29 a écrit:Salut,

J'y vois surtout l inconvient qu il ne protège absolument pas le menton.
Il serait interdit que cela ne me dérangeait pas.
+1 totalement d'accord avec ton avis.
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- demandez à  phifi  l'urgentiste qu'il vous montre des photos de visages sans nez, sans mâchoire et vous comprendrez que le seul casque sécuritaire est un casque fermé, revenez de quelques années en arrière sur notre beau fofo pour y voir le casque fermé d'un copain râpé sur toute la face et cet autre copain qui tape à 30 Km/h avec un cax ouvert et qui est défiguré à vie  affraid   alors ville... route... été... hiver... c'est cax fermé et pis c'est tout et le "look" on s'en fout quand il s'agit de sa sécurité  vieux vieux vieux 

 petit V    à la r'voyure
alain

> PS:  je n'ai pas regardé le sujet


+1

Je reparle d'une expérience personnelle dans mon adolescence où heureusement je portais un intégral et pas un jet car autrement je n'aurais pas la même mâchoire. Depuis cet accident je n'ai plus porté un seul casque jet et je n'envisage même pas un modulable. Déjà que l'on a peu de carrosserie à moto, que la loi nous impose juste le port des gants et du casque.

Même s'il 'est de la responsabilité de chacun de s'équiper et se protéger un minimum, qui peut le moins peut le plus, et c'est ce que je fais à moto :

- bottes homologuées
- jean moto ou surpatalon certifié EPI (certifiés EPI) équipés de coques de genou et hanches
- veste homologuée avec dorsale niveau 2, coques de coudes et épaules
- casque intégral à la norme 22.05 ou 22.06
- gants homologués avec protection des articulations
- gilet airbag filaire avec aussi une dorsale niveau 2

et en plus de tout cet attirail physique :

- un abonnement Liberty Rider avec la protection du motard et donc la capacité d'alerter les secours en cas de chute
- une appli dashcam avec le téléphone ce qui peut aider dans la compréhension des circonstances d'une chute (mais pas forcément à 100% non plus)

Alors oui, je ressemble à un cosmonaute noir et jaune, mais au moins je réduis les risques, ceci afin que MiniHawk puisse profiter de la présence de son père le plus longtemps possible
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Zarathoustra Mar 2 Avr 2024 - 14:06

En Espagne, il y a une vraie réflexion sur l'interdiction du jet. Je crois même qu'il est maintenant interdit, là bas. Je comprends. Et d'un autre côté, chacun est responsable de ses choix... plus ou moins, car quand dans une communauté de bikers tout le monde porte un jet, hé bien on porte un jet aussi.

Pour les avoir tous eus, le modulable c'est vraiment bien. Non pas pour rouler mentonnière relevée de temps à autres (déjà il faut que le casque soit certifié pour, et tous ne le sont pas), mais pour enfiler plus facilement le casque sur sa noble calotte crânienne et l'ouvrir pour faire le plein, chauffer la bête, ou parler à ses potes, ou faire quoi que ce soit d'autre sans avoir à l'enlever complètement. Et tout refermer ensuite pour rouler en toute sécurité.
Point négatif, il seraient un poil plus bruyant, à moins d'opter pour un Schubert. Mais à 250-300€ il en existe des très bons. Tout est expliqué sur internet, maintenant !!!

J'ai roulé avec un jet lorsque j'ai repris la moto, pour faire vintage. C'était à la mode, ça faisait chic. 
Les discussions sur ce forum m'ont vraiment fait réfléchir (merci le forum), ainsi que les témoignages de motards qui même en roulant à très faible allure se sont défigurés à vie, mâchoire et dent et plus. J'ai pris un intégral, comme dans ma jeunesse, suivi ensuite d'un modulable, et aujourd'hui je ne m'imagine même plus faire confiance à ce type de casque pour me protéger, ni prendre ce risque juste pour faire beau ou me sentir plus à l'aise !!!! 
Non, jamais plus.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Alabasse 14 Mar 2 Avr 2024 - 16:36

boujou les amis

- "on" oblige le port des gants homologués mais "on" autorise des casques non protecteurs de la face, je comprendrais un jour, je comprendrais...  Shocked

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Zarathoustra Mar 2 Avr 2024 - 17:45

Je reparle d'une expérience personnelle dans mon adolescence où heureusement je portais un intégral et pas un jet car autrement je n'aurais pas la même mâchoire. Depuis cet accident je n'ai plus porté un seul casque jet et je n'envisage même pas un modulable.
C'est vrai qu'un modulable, c'est moins costaud qu'un intégral, avec un système de fixation la mentonnière peut ne pas tenir et se relever en cas de chute ...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Zarathoustra Mar 2 Avr 2024 - 17:55

pour 300€, un beau Schubert. Il n'y a pas beaucoup de choix et pas toutes les tailles, dommage

https://www.outletmoto.com/fr/casque-schuberth-sr2-monocolor-p-4366.html

https://www.outletmoto.com/fr/casque-schuberth-sr2-horizon-p-4367.html
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Raccoon Mar 2 Avr 2024 - 21:54

Avec un Custom un casque intégral c'est tellement... grotesque  bof Mais bon, sécurité avant tout !  good
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Alabasse 14 Mar 2 Avr 2024 - 22:09

boujou les amis

- un casque modulable ayant frotté le bitume... que croyez qu'il soit arrivé avec un casque ouvert  Question Question Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Zarathoustra Mer 3 Avr 2024 - 6:04

Les cicatrices, ça fait mâle pleure

Sinon je confirme, en Espagne il est bien interdit maintenant de rouler à moto avec un casque jet.
Reste à savoir si ça va suivre au niveau de toute l'Europe.

Bon, il va falloir que je change mon avatar ?
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Hawk Mer 3 Avr 2024 - 9:16

oh ben tu devras trouver le même genre de photo en intégral, ça doit se trouver non?
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Alabasse 14 Mer 3 Avr 2024 - 9:26

salut les amis

- j'ai pris la 1 ère photo de casque râpé trouvé sur le net et c'est en la postant ici que m'est apparue un modulable ce qui ne change pas beaucoup sur ce coup là !
- vive le cax fermé ! mais ça j'ai du déjà le dire  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Forza07 Mer 3 Avr 2024 - 9:41

ce qui est étonnant c'est que dans la gendarmerie on porte des modulables !! scratch
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Alabasse 14 Mer 3 Avr 2024 - 9:44

S L C  (e)

- les gendarmes portent des casques fermés et c'est bien  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Forza07 Mer 3 Avr 2024 - 9:46

oui mais pas des integraux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Alabasse 14 Mer 3 Avr 2024 - 10:18

boujou les amis  (e)

- bien faire la différence entre un casque ouvert et un casque fermé modulable ou intégral, le motard qui ne veut pas comprendre ça a bien raison de rouler avec un casque ouvert, à chacun ses choix  motard face motard face motard face 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par rantanplan Mer 3 Avr 2024 - 12:19

les gendarmes meme quand il roule tu les vois le casque ouvert ( souvent)

sinon j'ai les 2 ......pour rouler a 100 max 

visiere ( que ce soit sur modulable , intégral ou jet ) ouverte 50km/h pas plus et avec le risque de te chopper une bestioles ...... et pas pendant des heure sans cela conjonctivite assuré

donc pour ma part avec le modulable visière entrouverte 

avec le jet visière baissée

sinon pour le menton et les dents ( déjà que j'en ai plus beaucoup d'origine ) chacun est grand et capable de faire la part des choses entre un pilote sur piste et un motard du dimanche qui ne passeras pas le 70 sur départemental et considéreras tout autre usager de la route comme son prédateur
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par phifi Mer 3 Avr 2024 - 21:08

Raccoon a écrit:Avec un Custom un casque intégral c'est tellement... grotesque  bof Mais bon, sécurité avant tout !  good
Wink Pourtant, dans la vraie vie (et pas dans les films...) et sur la route (pas dans les rassemblements en espace clos) les Hells Angels c'est plutôt comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les temps changent....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Casque jet, les avantages et les inconvénients Empty Re: Casque jet, les avantages et les inconvénients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum