125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Supports Top Master Z0G110ST SHAD

+2
joe bim
blackscarf
6 participants

Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Mer 21 Fév - 17:39

Bonjour à toutes et tous,
 
Je ne suis pas régulièrement parmi vous et dans l’attente du soleil radieux pour vous faire une présentation de Mélusine, j’avais une petite question pour ceux qui ont monté comme accessoire le support Top Master Z0G110ST de chez SHAD sur leur Zontes 125 GK. Il s’avère qu’une fois l’ensemble bien installé et les boulons serrés, les platines métalliques recevant le socle du Top Case ne sont pas à l’horizontales. Et cela 2 fois de suite, après un échange avec la garantie constructeur, ce n’est pas Top... Impossible plaquer et de fixer la platine en plastique du Top Case correctement, elle s’incurve et impossible de mettre la Case. En vous remerciant par avance de votre aide et à priori, je ne suis pas tout seul, voir une réponse en italique que j'ai eu... J'espère avoir bien fait de poster ce sujet nouveau et à très bientôt. 
 
Salut c'est Serge de "Ex Le Brélon d'Oc", Magnum a eu la gentillesse de me transmettre ton message. Concernant le support de top case, effectivement les platines sont penchées vers l'intérieur . J'avais même eu un doute concernant la qualité de mon installation mais qui s'est avérée correcte après vérification par un professionnel. Personnellement je n'utilise que les supports de sacoches et j'ai fait découper au laser une plaque en inox pour combler ce vide, et en plaçant des entretoises pour éviter que la plaque ne se torde. Je suis ravi que mes vidéos aient pu t'inspirer pour l'achat de cette belle machine, j'ai fermé cette chaîne pour diverses raisons mais la passion est toujours là. Bien à toi- Sergio 
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par blackscarf Mer 21 Fév - 18:02

Première question: y'a t'il moyen d'avoir une photo de l'ensemble pour comprendre ?
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Mer 21 Fév - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Mer 21 Fév - 18:15

Je ne suis pas encore très doué pour envoyer un message, plus une photo mais ça va venir  Wink
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par blackscarf Mer 21 Fév - 18:21

J'avait le même support sur mon XSR et dire que le miens je le trouvé "moche" mais la   affraid

Je serait toi, retour direct à l'endroit ou tu l'a acheté et remboursement, et tu prend une autre marque  enerved

Si par contre tu veux absolument le conservé, je vois 3 solutions: 

1- essayé de le fixé solidement dans un étaux et le tordre pour le remettre "droit" 
2- découpé les point de soudure et les refaire au bon endroit (faut être équipé) 
3- fabriqué des entretoise et mettre des vis plus longue au "milieux" en conservant les vis d'origine pour l’extérieur

Mais je reste halluciné de la qualité de fabrication de "SHAD"    Shocked
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Mer 21 Fév - 18:34

En effet je suis bien déçu, les supports cachent les clignotants latéralement et les sacoches aussi. Le problème c'est que j'ai les supports, les sacoches et le Top Case. Je pensais en effet couper et ressouder ou mettre des entretoises... Mais fait suer, au prix que cela coute, il n'est même pas possible de se faire plaisir. Je ne comprends pas que Shad est pu faire ces accessoires. Ils ne doivent pas être homologués... Je regrette GIVI  bof
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par blackscarf Mer 21 Fév - 19:45

Pour me faire une idée de combien est le décalage en hauteur par rapport avec la "règle" de la photo?
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Mer 21 Fév - 20:14

Sur l'arrière des consoles métalliques 5 mm et sur l'avant (côté feu AR), 10mm. En effet je pense couper les soudures situées sur l'avant, replacer les platines et souder. Mais quand même ce n'est pas normal. Si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes, je comprends encore moins que Shad laisse en vente ces supports  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est se F... du monde. Bon, pardon, je m'énerve tout seul   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Tu avais une solution ? Mais là je vais retourner en cuisine, ça va cramer
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par joe bim Jeu 22 Fév - 9:41

c'est celui que j'ai comme support sur ma brêle, là sur la photo on dirait que support a été "mal fabriqué", par rapport à ce que je vois sur la mienne (les axes devraient être à 90 degrés entre le support de platine et les bras logiquement).
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Jeu 22 Fév - 11:00

Bonjour Joe bim,

Ah, merci bien pour ton oeil expert  Wink. Pour moi aussi, cela ne peut qu'être à 90° et semble logique. Cela fait le 2ème que je pose le même produit et j'ai le même problème. Shad me dit qu'ils ont jamais eu de retour de ce type  Shocked, il y a certainement quelque chose qui change en la Scrambler et la GK, ne serait-ce de quelques millimètres.
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par djim Jeu 22 Fév - 16:15

Je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre la gk 125 et la 350, mais sur la 350 le support proposé n'est pas le même.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Jeu 22 Fév - 19:44

Ah... ben non, celui que j'ai reçu à les bonne référence SHAD. Mais, ne sait-on jamais, c'est un point à vérifier, merci. Je n'avais pas pensé à cette possibilité. Bonne soirée
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par joe bim Ven 23 Fév - 9:22

Papinis a écrit:Bonjour Joe bim,

Ah, merci bien pour ton oeil expert  Wink. Pour moi aussi, cela ne peut qu'être à 90° et semble logique. Cela fait le 2ème que je pose le même produit et j'ai le même problème. Shad me dit qu'ils ont jamais eu de retour de ce type  Shocked, il y a certainement quelque chose qui change en la Scrambler et la GK, ne serait-ce de quelques millimètres.


ouai sauf qu'en regardant de plus près, je me suis aperçu que sur le support j'ai aussi cette inclinaison des deux pattes, désolé, en fait c'est la platine en plastique qui est contrainte par les vis qui assure le job, ça ne bouge pas j'arrive à 9000 bornes, je vérifie le serrage des vis sous la platine et celles sous la selle de temps à autre (fixation support), ça ne bouge pas malgré les vibrations de route.

J'avais pas bien  regardé et répondu un peu vite en fait !
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Ven 23 Fév - 15:44

Bah, ce n'est pas grave pour la réponse rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais merci pour la vérification. Ce qui m'étonne, avec l'inclinaison des pattes métalliques, la base a forcément une contrainte (peut-être moindre sur le Scrambler) et tu arrives à placer ton Top Case sans problème dans les logements !! La chance. Pour moi, avec une légère contrainte, c'est impossible.

Pour info et après vérification, concernant les supports SHAD pour 125 et 350, ce ne sont pas les mêmes.
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Mer 13 Mar - 9:41

Bonjour à toutes et tous,
 
Ne voulant pas trop prendre de risque à bidouiller le support et le Top Case, car c’est pas mal secoué, à l’arrière bounce , je vais certainement vendre mon Top-Case tout neuf, SHAD SH44 pour 70€. L’atout majeur que je lui trouvais, c’est son chargement de 6 Kg, mais sans en abuser pour la tenue de route de la moto.
Mon problème n’est toujours pas résolu et j’ai rendez-vous à ma concession, lundi prochain si le temps le permet. Je vous tiendrai au courant.  coucou et bonne journée
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Alabasse 14 Mer 13 Mar - 9:47

boujou  Papinis  et les amis

- en cas de vente de ton coffre tu pourrais mettre une annonce dans notre rubrique dédiée (voir page d'accueil) 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Mer 13 Mar - 9:50

good, merci.
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Jeu 18 Avr - 18:06

Bonjour, il y avait longtemps  Wink,

C'est long, j'attends toujours une réponse de chez Shad courant mai. Ensuite, si aucune solution est trouvée, je mettrai mon SH44 en vente dans la rubrique dédiée, comme me le propose Alabasse 14.

A très bientôt  coucou, je repars pour la Bretagne bientôt  pluieWink
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par lio29 Jeu 18 Avr - 20:32

Salut,

Février =>Mai quelle patience.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Papinis Jeu 18 Avr - 21:23

Cpafo  Very Happy Supports Top Master Z0G110ST SHAD 1990505470
Papinis
Papinis
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 GK
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Supports Top Master Z0G110ST SHAD Empty Re: Supports Top Master Z0G110ST SHAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum