125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

+6
joe bim
Extremgaz
djim
lio29
Alabasse 14
Jiminy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Jiminy Dim 26 Fév 2023 - 9:29

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont installé des sacoches et / ou un top case ?
Si oui, j'aimerai avoir leur avis et leurs choix parmi les différents modèles proposés à la vente.

A bientôt

Alain
Jiminy
Jiminy
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Les Sables d'Olonne et Charente

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par lio29 Dim 26 Fév 2023 - 9:55

Salut, 

On en a parlé. 
Je sais que zontes propose un kit valises shad et top case itou. 
Tu peux aussi trouvé pour moins cher ailleurs je pense. Regarde vers notre partenaire fast125 si il en propose.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Alabasse 14 Dim 26 Fév 2023 - 11:00

boujou les amis

- en série le Scrambler n'a pas de porte paquet, il faudra trouver ce support, ensuite ce sera un jeu d'enfant d'y monter un coffre. Qu'en dit ton concess  Question  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Jiminy Dim 26 Fév 2023 - 11:46

Concernant le kit valises shad et top case, le concessionnaire peut l'avoir. Mais il y a plusieurs "options" sur le net, si quelqu'un a essayé, un retour peut être intéressant...

Alain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jiminy
Jiminy
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Les Sables d'Olonne et Charente

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Alabasse 14 Dim 26 Fév 2023 - 16:24

boujou les amis

- les options correspondent peut-être aux différents besoins de chacun en chargement, souhaites tu emporter ton PC portable de 15"  2 fois par mois ou partir 3 mois dans la Creuse en autonomie totale en duo  Question  quelles sont ces options  Question
- attention ! les grosses valises gênent l'accès à la place arrière

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par lio29 Dim 26 Fév 2023 - 16:25

Salut, 

+1 avec @alabasse14

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Jiminy Lun 27 Fév 2023 - 9:51

Merci Alain pour tes réponses.
Je ne compte pas, dans un premier temps, partir plusieurs jours .. 
Je souhaites simplement avoir des rangements et qui s'intègrent le mieux possible à la moto.

Alain
Jiminy
Jiminy
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Les Sables d'Olonne et Charente

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par lio29 Lun 27 Fév 2023 - 20:14

Salut, 

Alors, les petites sacoches comme sur la zontes jaune seront peut-être mieux pour toi.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Jiminy Dim 2 Avr 2023 - 8:37

Bonjour et merci pour les infos.
C'est monté !
Jiminy
Jiminy
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Les Sables d'Olonne et Charente

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Jiminy Dim 2 Avr 2023 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jiminy
Jiminy
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Les Sables d'Olonne et Charente

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Alabasse 14 Dim 2 Avr 2023 - 9:20

boujou les amis (e)

good   paré pour les long périples 
- suis toujours surpris des supports de coffre qui sont perchés très haut au risque de déplacer le centre de gravité  Shocked 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Jiminy Dim 2 Avr 2023 - 10:07

Pour le support de top case "un peu trop" haut, je pense aussi. C'est pour cela, entre autres, que j'ai mis les sacoches, ça lui fait une plus belle ligne ...
Jiminy
Jiminy
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Les Sables d'Olonne et Charente

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Alabasse 14 Dim 2 Avr 2023 - 10:15

salut les amis

- c'était plutôt des éléments techniques qu'esthétiques qui motivaient mes interrogations = à chacun ses goûts quand à la beauté de la ligne et à son utilité  héhé héhé héhé 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par lio29 Dim 2 Avr 2023 - 10:34

Salut, 

Parée pour les balades avec boisson, charcuterie et carte michelin good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par djim Lun 5 Juin 2023 - 16:15

de mon coté, je regarde ce qui se fait coté chinois, car je trouve aussi que la fixation du top case est assez haute et ça casse un peu l'esthétique (déjà qu'un top case à la base, c'est pas... hein... bref).

Coté Kiden (l'autre nom de Zontes en Asie), il y a un support d'origine que je trouve plus esthétique, en plus, il fait office de poignées passager aussi.

Quelques liens :
- le support en question : https://fr.aliexpress.com/item/1005004885043192.html (il y a même une option pour faire un petit dossier passager)
- video de montage : https://www.youtube.com/watch?v=ACeFWGSl9Eo
- page d'accessoires d'origine Kiden : http://www.kiden.cn/EN/Products/Part9Bom.aspx?Cid=94D42D3F3883E071&GZid=19CB0F6

A noter que ce n'est pas moins cher que le support Shad (https://www.motoexpert.fr/accessoires-top-case/shad-kit-fixation-top-master-zontes-g1-125-2020-33220.html) ou givi (https://labagageriedumotard.com/sr7600-support-top-case-moto-givi-monolock-zontes-125-g1-21-noir-tu).
D'ailleurs, en ce moment, le support shad est en attente d'approvisionnement un peu partout.

une autre variation de support top case chinois : https://fr.aliexpress.com/item/1005004695735611.html
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Extremgaz Lun 5 Juin 2023 - 16:53

Hello
La mienne était pourvue d'un support et top case shad que j'ai enlevé trouvant certes cela pratique mais vraiment laid... pi niveau poids tu gagnes bien 15 kilos et le Cx s'en troive largement amélioré. 
Mais en lenlevant l'impression qui en est ressortie est la solidité de l'installation. Vraiment du bon matoss
Extremgaz
Extremgaz
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 scrambler g
Localisation : Rhône givors

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par joe bim Lun 5 Juin 2023 - 21:12

bien vu, j'aime bien celui là que djim a repéré :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004885043192.html

support plus compact que l'actuel que j'ai et poignées passager incluses et joli le petit dosseret qui va bien.

good

(me le mets de côté en marque page au cas où)
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par djim Lun 5 Juin 2023 - 21:33

après, je suis un peu dubitatif sur le dosseret, mais bon.
Un autre lien, où on voit mieux le support + dosseret : https://fr.aliexpress.com/item/1005004826596135.html
et si tu veux juste un dossier, il y a celui là aussi : https://fr.aliexpress.com/item/1005002979852274.html

Je vais commander le support de top case, même si je me demande si c'est pas un peu juste pour la visibilité du feu arrière (sans doute pour ça que le shad est plus haut). Au pire, j'achèterai un répéteur de feu pour le futur top case.
Je verrai bien.
J'ai pas commandé souvent sur Ali mais j'ai toujours eu des trucs corrects.
Même la fois où je suis tombé sur un boitier de reprog défectueux, le vendeur me l'a repris et remboursé.

edit :
je viens de commander ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004817104787.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005004302780045.html
je vous ferai un retour Wink
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par joe bim Mar 6 Juin 2023 - 12:14

djim a écrit:après, je suis un peu dubitatif sur le dosseret, mais bon.
Un autre lien, où on voit mieux le support + dosseret : https://fr.aliexpress.com/item/1005004826596135.html
et si tu veux juste un dossier, il y a celui là aussi : https://fr.aliexpress.com/item/1005002979852274.html

Je vais commander le support de top case, même si je me demande si c'est pas un peu juste pour la visibilité du feu arrière (sans doute pour ça que le shad est plus haut). Au pire, j'achèterai un répéteur de feu pour le futur top case.
Je verrai bien.
J'ai pas commandé souvent sur Ali mais j'ai toujours eu des trucs corrects.
Même la fois où je suis tombé sur un boitier de reprog défectueux, le vendeur me l'a repris et remboursé.

edit :
je viens de commander ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004817104787.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005004302780045.html
je vous ferai un retour Wink

Ok, ton retour m’intéresse !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par djim Dim 18 Juin 2023 - 22:57

bon alors,
la commande du support n'a pas été honorée, j'ai dû prendre un autre vendeur : https://fr.aliexpress.com/item/1005003742329376.html
réception attendue 1ere semaine de juillet
la plaque porte-paquet https://fr.aliexpress.com/item/1005004302780045.html quant à elle devrait arriver quelques jours plus tôt

à suivre...

j'avoue que j'hésite entre un top case et des sacoches.
Le problème des sacoches souples est qu'elles ne sont pas verrouillables (ou faut se balader avec des cadenas et ça reste facilement coupable... donc bof), donc on ne peut pas laisser du contenu dedans sans surveillance.
Même si la sécurité d'un top case est toute relative, là c'est encore pire.
Et les sacoches en dur deviennent vite trop encombrante par rapport au gabarit de la moto ; enfin, c'est l'impression que ça me donne.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Alabasse 14 Lun 19 Juin 2023 - 8:27

boujou les amis

- à chacun ses goûts mais surtout à chacun ses besoins, c'est en priorité ce qui doit guider ton choix, perso ce serait dans l'ordre coffre moins sensible au vol puis les valises encombrantes et preneuses de vitesse puis les sacoches vulnérables  Evil or Very Mad 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par djim Lun 19 Juin 2023 - 21:47

ah oui tiens, j'aurai penser que les valises faisaient moins perdre que le top case.

Les besoins (par ordre de priorité) :
- pouvoir embarquer régulièrement mes affaires de boulot : PC portable 15" & les bricoles qui vont avec (chargeur, souris...)
- pouvoir embarquer ponctuellement un 2e casque + veste quand j'emmène une de mes filles en passager et les laisser sur la moto de manière sécurisée
- éviter de charger une moto (esthétiquement et techniquement) qui n'est pas forcement faite pour ça

aujourd'hui, je me trimballe mes affaires dans un sac à dos "normal", je sais très bien qu'en cas de chute le sac à dos je vais le sentir passer, donc j'aimerai m'équiper avec autre chose.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Alabasse 14 Lun 19 Juin 2023 - 21:55

salut les amis

- le coffre est dans la trainée du motard est c'est le moins pénalisant pour la vitesse et la consommation, ensuite si tu souhaites loger 2 casques je te conseille de les emporter pour choisir tes bagages, mon top Honda de 46 l acceptent 2 casques modulables (les plus encombrants); ils rentrent au "chausse pied"   Wink Wink Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par djim Lun 19 Juin 2023 - 22:02

merci pour l'info good
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par djim Mar 27 Juin 2023 - 22:54

bon, ça y est, j'ai reçu mes articles d'Aliexpress.

bon alors... comment dire...

ils ont de l'humour nos amis chinois, hein !
Ils me feraient même rire un peu jaune  Laughing

le support top case
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fourni avec les rayures... pas dues au transport... non, non !
Tranquillement repeintes à la bombe noir satinée alors que le reste est noir mat (on voit bien le voile sur le coté gauche, autour des rayures, assez profondes par ailleurs)
Sinon, c'est un équipement d'origine, il y a la marque Kiden (l'autre nom de zontes en Asie) forgée sous le support

la plaque porte-paquet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, ce que j'étais sensé recevoir. A droite, ce que j'ai reçu.
Donc logo différent, vis à tête non fraisée (tant qu'à faire dégueulasse au niveau finition... autant poursuivre), entretoise couleur inox au lieu de noir.
Alors c'est vrai je chipote peut-être, mais à 50 € la plaque, j'estime ne pas avoir à devoir chercher ne serait-ce que des vis correctes.

Au fond, c'est dommage car le matériau a l'air correct.

J'ai demandé des remboursements.
Si ça n'aboutit pas ou partiellement, je ferai ce qu'il faut pour remettre le porte paquet en état (ponçage, rebouchage, peinture complète).
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches Empty Re: Zontes 125 Scrambler - Top case et sacoches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum